Forum de la Légion Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Abysses: Reliques
technique ebonroc EmptySam 24 Oct - 5:14 par Evarandya

» Si tu comprends rien aux enchantements..
technique ebonroc EmptyJeu 22 Oct - 15:26 par Evarandya

» Tiburon (Gladiateur)
technique ebonroc EmptyMar 20 Oct - 17:02 par necrose

» linadark (clerc)
technique ebonroc EmptyLun 19 Oct - 19:08 par Neros

» Woot, collection automne-hivers
technique ebonroc EmptyMer 14 Oct - 11:20 par Woot

» ! Glad Sayks !
technique ebonroc EmptyMar 13 Oct - 23:51 par Sayks

» Woot, fière spiritualiste
technique ebonroc EmptyMar 13 Oct - 1:36 par Woot

» Overdrive s'illustre en PvPvE
technique ebonroc EmptyLun 12 Oct - 14:15 par Woot

» Aion c'est sportif si on le veux!
technique ebonroc EmptyMer 7 Oct - 16:40 par Neros

» S'occuper pendant la maj ?
technique ebonroc EmptyMer 7 Oct - 16:38 par Neros

Recrutement :
Gladiateur                   
Ouvert     
Templier

Ouvert

Assassin
Fermé
Rôdeur
Ouvert
Clerc
Ouvert
Aède
Ouvert
Spiritualiste
Ouvert
Sorcier
Ouvert

 


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

technique ebonroc

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1technique ebonroc Empty technique ebonroc Sam 8 Juil - 14:25

Seya


Invité

EBONROC




Petit rappel : Points communs aux 3 dragons de BWL

Les rencontres avec Firemaw, Ebonroc et Flamegor partagent quelques similitudes, d’une part certaines habilités et d’autre part, l’approche pour faire face à celles-ci. Les 3 dragons ont en commun :


• Attaque de mêlée : L’attaque de mêlée de chaque dragon n’est dirigée que sur le MT courant, ils n’ont pas de « cleave attack ». Ils ne donnent pas non plus de coup de queue, et donc les voleurs peuvent les combattre au Cac sans crainte d’être balayé.
• Flamme d’ombre : ce souffle que chaque dragon utilise périodiquement est un cône frontal d’AoE qui inflige ~4500 dégat d’ombre à chaque coup. De plus, tout joueur n’ayant PAS la cape en écaille d’Onyxia équipée se verra « complètement enveloppé » s’il survit aux dommages initaux. Il recevra un débuff qui ne peut être dispell qui inflige ~2000 dgts d’ombre toutes les secondes pendant 10 secondes. Autant dire la garantie de mourir !
• Coup d’Ailes : c’est une attaque périodique d’AoE en cône frontal, combinée à un puissant knockback qui a pour effet de réduire significativement et de façon permanente le taux de menace de tous ceux qui sont touchés par cette attaque. Cette perte d’aggro peut devenir aussi sévère que celle du combat avec Broodlord.
• Chaque dragon est tauntable Le taunt est une manière organisée de prendre l’aggro temporairement du MT, ou de transférer l’aggro d’un MT au suivant dans un ordre pré-établi. Il joue un rôle clef dans la gestion des combats des 3 dragons.

Tout comme il y a des capacités similaires aux dragons, il y a également des points communs dans l’approche du combat contre ceux-ci :

• Chaque dragon est tanké dans un coin à l’intérieur du laboratoire, là ou 2 murs forment un angle droit. L e MT doit se tenir se tenir dans le coin, s’assurant ainsi, s’il prends le Coup d’Aile, que le knockback n’ait pas d’effet significatif sur lui.
• Un ou plusieurs Guerriers seront assignés à l’Off tanking Leur rôle durant la rencontre est de taunt le dragon juste avant chaque Coup d’Aile, forçant le dragon à se tourner et attaquer l’Off tank à la place du MT. En s’assurant qu’un autre guerrier que le MT se prenne le coup d’aile, il est possible d’éviter la perte de génération de menace du MT et par là même, réduire, voire éliminer le problème d’aggro connu sur Broodlord. Chaque OT assigné devra être à portée de mêlée du dragon, le dos à un des murs formant le coin ( :p). Ils doivent être à distance suffisante du MT pour qu’à chaque fois qu’ils tauntent le dragon, le Coup d’Aile n’affecte pas celui-ci.
• Les Voleurs combattent les dragons directement derrière ou en se plaçant aux pattes arrières. Ils ne doivent jamais être devant ou suffisamment proche de la tête du dragon pour ne pas être pris dans la Flamme d’Ombre.
• Les Chasseurs, Casters et Healers devront varier leur position de combat en combat. Dans tous les cas, ils doivent se placer de façon à ne jamais prendre le Flamme d’ombre ou le Coup d’Aile, même lorsque le dragon est taunt par un OT et donc qu’il se tourne.
• Tout joueur pouvant être frappé par la Flamme d’Ombre DOIT équiper la cape en écailles d’Onyxia toute la durée du combat. Ceci inclus les Guerriers et les Voleurs. Elle n’est pas obligatoire pour les autres classes mais fortement recommandée, du moins lors des premiers trys.
• Il est très possible de se retrouver avec le même problème d’aggro qu’avec Broodlord. Les dragons peuvent résister aux taunts, il peut y avoir un souci de timing, donc cela reste dans le domaine du possible. Les Voleurs utiliseront feinte et vanish, les Chasseurs FD aussi souvent que possible, pour éviter cela.

EBONROC, le second Dragon

En plus de ces capacités communes aux 2 autres dragons, Ebonroc a :

• « Shadow of Ebonroc » : c’est un débuff basé Ombre qu’Ebonroc va fréquemment appliqué sur le MT courant. Chaque fois que le joueur affecté prends des dégats de mêlée alors qu’il a le débuff, Ebonroc se healera de 25000 Hp. Le débuff peut être résisté mais pas dispell et dure 8 secondes. Il est très important de noter que le heal provoqué par « Shadow of Ebonroc » est réductible via des débuffs qui minimisent le heal. Tout particulièrement le débuff mis par Frappe Mortelle, qui réduira le montant de points de vie regagné par Ebonroc, qui passera à 12500 au lieu de 25000…

Gérer correctement « Shadow of Ebonroc » fait de ce combat un véritable challenge. Tout en gérant également les autres capacités du dragon, tel que Coup d’aile, par exemple.


Ebonroc patrouille sur une courte distance entre le laboratoire et la chambre des tortures via une rampe en colimaçon. Le pull se fait tout simplement par le MT qui attend en haut d’être à distance d’aggro , le reste du raid attendant pour prendre position que le MT ait construit son aggro et mis Ebonroc en position.




• Healers : ils restent directement derrière Ebonroc, suffisamment loin pour ne pas prendre la Flamme d’Ombre ou le Coup d’Aile quand il se tourne pour faire face à un Off tank. Puisqu’ils ne devraient prendre aucun dégat durant tout le combat, les healers peuvent porter le stuff qu’ils jugeront le plus efficace, n’ayant pas besoin de sacrifier les stats au profit des résistances. Tous les healers doivent garder leur mana pour maintenir les MTs et OTs en vie, les autres classes étant capable d’éviter de prendre des dommages en se positionnant correctement.
• L’ Off Tank : de sa position le long du mur à droite d’Ebonroc, l’OT doit être prêt à taunt juste avant que chaque Coup d’Aile arrive, prenant l’aggro au MT suffisamment longtemps pour être touché par cette attaque, sans être projeté trop loin. A chaque fois, l’aggro devrait être reprise par le MT. Un autre OT devrait être prêt à remplacer le premier au cas où le premier OT mourrait pour quelque raison que ce soit. Les OTs devraient être équipés d’un bon compromis entre stuff défense et résist Ombre. A noter qu’Ebonroc n’a aucune attaque basée sur le feu, mais ses attaques sont physiques ou basées Ombre par nature.
• Le Maint Tank : chaque fois que le débuff « Shadow of Ebonroc » est mis sur le MT, il est ABSOLUMENT IMPERATIF que l’aggro soit reprise par un deuxième MT jusqu’à ce que le débuff disparaisse du MT1. Le MT2 doit rester à portée de mêlée et être prêt à taunt Ebonroc dès que le MT1 reçoit le débuff et ainsi reprendre temporairement l’aggro pour éviter que le dragon ne se heale en tapant le MT affecté par ce fameux débuff. La durée du taunt n’étant que de 6 secondes et celle du débuff de 8 secondes, il peut être nécessaire d’avoir recours à 2 taunts de Guerriers différents, en succession rapide, afin de prévenir la reprise d’aggro du MT1 avant que le débuff n’expire. L’importance de reprendre l’aggro au MT quand il a le débuff ne sera jamais assez soulignée. Chaque seconde où le dragon continue à frapper le MT avec le débuff représente un apport très significatif en points de vie pour le dragon. Il est impossible au vu des équipements et du level actuels des joueurs de DPS le dragon plus qu’il ne se heale, si l’aggro n’est pas reprise. Le MT doit faire un compromis entre équipement défense et résist ombre, tout en privilégiant celle-ci. Il est à noté que si le MT augmente sa résist Ombre, sa capacité à résister au débuff augmente proportionnellemnt, ce qui baisse donc les besoins de transitions d’aggro.
• Guerriers spé Armes : avoir un Guerrier spé Armes dans le raid peut être une aide très précieuse, grâce à Frappe Mortelle. En gardant le débuff de Frappe Mortelle aussi souvent que possible sur Ebonroc, chaque heal du dragon par « Shadow of Ebonroc » sera réduit de moitié. Bien que cela n’élimine pas les besoins de transferts d’aggro à chaque fois que le MT est touché par le débuff, cela limitera les soins du dragon reçus lors d’erreurs, de timing, etc lors de ces transitions.
• Classes DPS (distance et mêlée) : attaqueront directement derrière sur tout la durée du combat. Les classes DPS ne devraient prendre aucun dommage durant le combat, c’est pourquoi ils peuvent porter leur stuff Dps, sans avoir à le sacrifier au profit d’un stuff résist.

Si le groupe de raid gére correctement « Shadow of Ebonroc » et Coup d’Aile, garde le Mt en vie et DPS bien constamment, ce combat est très simple.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser