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technique chromaggus

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1technique chromaggus Empty technique chromaggus Sam 8 Juil - 14:27

Seya


Invité

Guide pour Chromaggus



C’est l’un des combats les plus intéressant de BWL car c’est un nouveau combat à chaque fois que vous revenez vers ce boss.

Chromaggus

Les souffles

Acide corrosif: Inflige 875 à 1125 dommages chaque 3 secondes. Armure réduite de 3938 à 5062. Ces dégâts sont infligés sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.

Time Lapse: Freeze durant un temps! Heal réduit de 50%, et enlève chaque buff de régeneration. Ce sort est infligé sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.

Incinération: 3675-4275 dommage de feu. Ces dégâts sont infligés sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.

Brûlure de glace: Vitesse d’attaque réduit de 80%. Inflige approximativement 1400 dommages Ces dégâts sont infligés sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.

Frénézie: Toutes les 15 secondes, Chromaggus se met dans un état berserker augmentant ainsi sa vitesse d’attaque et sa puissance d’attaque. (Tranquilisant).

Peau résistante: De temps en temps, la peau de Chromaggus change de couleur en changeant ainsi l’école de magie à laquel il est résistant. Il peut être résistant de 4 à 5 écoles de magie (Feu, Glace, Ombre, Arcane ou Nature).

Les sorts d’afflictions:

Affliction des couvées: Noire: Augmente les dommages de feu reçu de 100%. (malediction).

Affliction des couvées: Bleue: Brûle 50 mana chaque seconde. Vitesse d’incantation réduite de 50%.
Déplacement réduit de 70%. (Magie).

Affliction des couvées: Bronze: Étourdit toutes les 4 secondes. (Peu seulement être retire par les sables récupérés sur les gobelins).

Affliction des couvées: Verte: Inflige 250 dommages toutes les 5 secondes. Effet de soins réduits de 50%. (Poison).

Affliction des couvées: Rouge: Inflige 50 dommages toutes les 3 secondes. Heal Chromaggus à chaques morts.

Informations générales

Les souffles sont initialises aléatoirement lorsque votre groupe de raid rentre dans BWL. Donc il n’y a aucun moyen de prévoir les souffles que votre raid subira. Cependant il y’a des combinaisons plus facile que d’autres, mais en général avec le lapse de temps, ces souffles peuvent causer problèmes parce que l’agro reset.
Toutes les afflictions peuvent être enlevées sauf celle de bronze.

Le combat



Nous avons trouvé une place très flexible pour tanker Chromaggus comme le montre l’image, les alcôves créent une parfaite localisation pour éviter les souffles. Soyez attentif car vous pouvez pull Chromaggus à travers le mur, en faisant cela il sera capable de vous frapper avec son souffle. Personne d’autre ne peut-être affecté par le souffle mise à part celui qui tape à travers le mur, donc soyez sur que vous ne le tapez plus lorsque le souffle se termine. En résumé, ne l’attaquez pas à travers le mur. Il va faire ses souffles toutes les 30 secondes, donc si vous avez (par exemple) brûlure de glace et acide corrosif, il fera la brûlure de glace puis 30 secondes après fera son souffle d’acide corrosif.


Pour le faire pleinement et simplement, votre raid doit perdre le souffle a chaque fois que vous taper excepté si vous avez le Time Lapse, dans ce cas l’entier du raid doit taper excepté les offs tanks et les healer principaux jusqu'à ce qu’il reset votre agro.


Comme vous pouvez le voir, nous avons choisi de séparer le groupe de raid en deux sections, une pour les healers du main tank et le second pour les offs tanks et les DPS. C’est la meilleure configuration pour gérer le scénario dans le cas ou Chromaggus fait le Time Lapse.


Nous sommes concentré pour expliquer comment le taper lorsque vous avez le Time Lapse car c’est la partie délicate sur Chromaggus.
Basiquement, lorsque le main tank perd son agro, à ce moment, deux offs tanks reprenne l’agro depuis l’arrière de Chromaggus (nous avons choisi deux offs tanks car il est incertain que l’uns d’eux ne meurent pas lors de la transitions depuis le main tanks, ensuite il y aura quelqu’un plus haut dans la liste d’agro faite donc attention à la transition afin de bien les coordonnés) et soyez prêt à le remettre en position. Une fois que le main tank sort du Time Lapse, il doit reprendre l’agro cependant la plupart du temps le off tank as l’agro de Chromaggus donc l’ancien main tank passe en off. Ils doivent le remettre en place afin de recevoir les heals. Durant cette manœuvre, les healers à l’arrière doivent prendre soin des offs tanks jusqu'à qu’ils aient de nouveau sur le groupe des healers principaux. Si Chromaggus reste sur le off tank, le main tank prend la place de ce dernier et se place à l’arrière de Chromaggus et doit remonter son agro, pour la suite du combat, il effectuera le rôle du off tank. Répéter ce processus jusqu’à ce que Chromaggus soit mort.
Nous ne sommes pas tranquille pour autant car il y a d’autres facteurs que vous devez savoir.


La première est que vous avez probablement accumulé des sables sur les trash précédents. Distribuer les au raid. Le main tank doit en avoir assez pour pouvoir sortir de l’affliction des couvées : bronze durant le combat. Le reste du raid peut s’en sortir avec deux ou trois sables.
Noter qu’il y a une surprise si un joueur a sur lui toutes les afflictions. Cette personne va être mind control par Chromaggus. A ce point ci, il va devenir berserk et taper le raid. Pour éviter ceci, vous devez avoir des personnes attribuées au dispell d’afflictions. On peut les dispell tout le temps.


Ce n’est pas tout. Les mages et démonistes vont jouer un rôle important dans ce combat (tiens ça m’intéresse ça). Lorsque Chromaggus change sa couleur de peau et donc sa vulnérabilité à une classe de magie, ils doivent informer le reste du raid de la classe de magie à laquelle Chromaggus sera insensible et ceci très rapidement. Nous avons mis trois mages pour les sorts de feu, glace, et arcane et un démoniste pour les sorts d’ombres (en gros les gens tape avec leur sort et des que Chromaggus résiste à l’un des types, la personne assignée en fait part au raid). Si ce n’est aucun des ces 4 types… c’est que Chromaggus est résistant à la nature  (100% certain la dessus).


Les autres DPS qui n’ont aucune assignation pour un certain type de sorts peuvent aussi informer le raid de la classe à laquelle Chromaggus résiste, cependant les 5 personnes assignées sont censées être plus rapide.
Ne faite pas attentions à vos chasseurs, cependant ils auront besoin de dispell ou sinon il se feront mind control par Chromaggus et attaqueront le raid.


Ceci conlu notre guide. On vous souhaite plein de chance contre Chromaggus. Ne vous inquiétez pas si vous mourrez souvent sur ce combat. Il faut une grande coordination ainsi qu’une excellente communication.

2technique chromaggus Empty merci Mar 11 Juil - 2:23

Invité


Invité

Juste pr dire merci a Seya et spectrouille d'avoir mit toutes c'est strats Smile elles sont déjà imprimé et jvé les lires trankillement sou le soleil puisque je part juske fin du moi de Juillet ^^ GL à vous (si vous voyez mon perso co de temp en temp c normal Smile ce sont des pots...)

3technique chromaggus Empty Re: technique chromaggus Mar 11 Juil - 11:29

Seya


Invité

np mais j'ai un prob avec la strat de nefarian il y a trop de chose et bon je depasse BEAUCOUPS TROP le nombre de lettres :s je vais essayé d'abrégé tout ça

4technique chromaggus Empty Re: technique chromaggus Mar 11 Juil - 13:43

Maeth


Invité

sinon tu post à la suite (ie tu coupes en deux)

5technique chromaggus Empty Re: technique chromaggus Mar 11 Juil - 23:05

Seya


Invité

ok mais il y aura au moin 7 ou 8 post sur nef Razz

6technique chromaggus Empty Re: technique chromaggus Mer 12 Juil - 0:09

Maeth


Invité

ca fera de la lecture lol

7technique chromaggus Empty Re: technique chromaggus Mer 12 Juil - 12:59

Invité


Invité

to read or not to read Smile Smile Very Happy

Sirrus


Invité

Chromaggus



Particularités:

Abilities

  1. Corrosive Acid : Deals 875 to 1125 damage every 3 sec. Armour reduced by 3938 to 5062. 360 degrees around Chromaggus.
  2. Time Lapse : Frozen in time! Health reduced by 50%, and Wipes any threat generated. 360 degrees around Chromaggus.
  3. Incinerate : 3675-4275 Fire damage 360 degrees around Chromaggus.
  4. Frost Burn : Attack speed reduced by 80%. Does approximate 1400 damage. 360 degrees around Chromaggus.
  5. Ignite Flesh : 657-843 damage every three seconds for 45 seconds
  6. Frenzy : Each 15 seconds Chromaggus will go into Frenzy increasing his attack speed and attack power. (Tranquilize).
  7. Skin Shimmering : From time to time Chromaggus skin will shimmer and change his resistance to schools of magic; he is resistant to 4 of 5 schools at any one time (Fire, Frost, Shadow, Arcane or Nature).


Afflictions

  • Brood Affliction: Black : Increases fire damage taken by 100%. (Curse).
  • Brood Affliction: Blue : Burns 50 mana every 1 sec. casting speed reduced by 50%. Movement speed reduced to 70%. (Magic).
  • Brood Affliction: Bronze : Periodically stuns for 4 sec. (Can only be removed by Hourglass sand which is dropped by trash mobs).
  • Brood Affliction: Green : Deals 250 damage every 5 sec. Healing effects reduced by 50%. (Poison).
  • Brood Affliction: Red : Deals 50 damage every 3 second; Heals Chromaggus on death. (Disease).



Description du combat:

Les souffles n'atteigne que les personnes dans la ligne de mire.
Ces souffles sont choisis aléatoirement quand votre raid entre dans BWL. Il n'y a aucun moyen de prévoir quels types de souffles votre raid aura.
Certaines combinaisons sont plus faciles que d'autres, mais en général les combinaisons avec arrêt du temps posent problème à cause de la perte d'agro.
Toute les Calamités peuvent être enlevés par certaines des classes exception faite pour celle de bronze.


On a trouvé un spot très flexible pour tanker la bête (comme montré sur l'image ci-dessous), l'alcove étant une position parfaite pour éviter les souffles, soyez conscients que vous pouvez toujours taper Chromaggus a travers les murs.
En faisant ceci, vous serez alors aussi capable de vous prendre ses souffles, mais pas les membres autour de vous, donc soyez sur que vous avez bien arrêté de le taper quand vous voudrez passer hors du champ de vision de ses souffles.
Il fera ses souffles toutes les 30 secondes, donc si vous avez brûlure du froid et acide corrosif, il utilisera brûlure du froid puis 30 secondes après acide corrosif.
Pour faire simple, votre raid devra toujours être hors du champ de vision des souffles chaque fois qu'ils arriveront, EXCEPTÉ lors de l'arrêt du temps ou tout le raid devra être dans le champ de vision hormis les offtank et les healers du main tank (afin de heal les off tank qui repositionneront Chromaggus)
Comme vous pouvez le voir, le raid est divisé en 2 sections :
- une pour les healers du main tank
- la seconde pour les dps et off tank.
Cela permet d'être dans les meilleures conditions si jamais on a un arrêt du temps.
Nous allons nous concentrer sur l'explication de comment le battre quand il a arrêt du temps sachant que c'est la partie la plus compliquée sur lui.
De manière basique puisque le main tank perdra son aggro a plusieurs reprises vous devrez avoir 2 off tanks qui lui feront des brises armures (2 parce que lors de la transition de la place de off tank a main tank il n'est pas rare que l'un des 2 meurent) et qui seront près à le mettre en position.
Une fois que le main tank sort d'arrêt du temps, il peut parfois reprendre l'agro, mais dans la plupart des cas il deviendra un des 2 offtanks.
Durant cette période les healers devront faire attention à ce que l'offtank ne meure pas jusqu'a ce qu'il atteigne le point où se trouve le main tank.
Répéter l'opération jusqu'a ce que Chromaggus meure.
Il y a cependant d'autres choses à savoir.

La première est que vous avez certainement récupérés des Hourglass sands, distribuez les à tout le raid , sachant que le main tank et les offtank doivent en avoir assez pour toute la durée du combat, le reste du raid se satisfaisant avec 2-3 Hourglass sands.
Notez que vous aurez un belle surprise si un joueur a sur lui toute les Calamitée, car il sera alors contrôlé par Chromaggus et il passera en mode berserk.
Pour éviter cela, vous devrez avoir des dispelleurs de chaque sortent dans chacun des 2 groupes du raid.
Ce n'est pas tout, les mages et démonistes joueront un rôle important dans ce combat, car lorsque sa peau scintillera, ils devront informer le raid (aussi vite que possible) à quel type de magie il est vulnérable.
Le plus simple est de nommer 3 mages, qui testeront chacun une magie (froid, feu, arcane) et un démoniste (ombre), si jamais aucun d'eux ne découvre une résistance alors on peut être sur qu'il s'agit des dégâts de nature.
Comme vous les voyez les hunters sont plus loin du raid, afin de pouvoir dps à distance. Cependant n'oubliez pas de les decurse sous peine de se prendre des visées Very Happy

Pour conclure, la coordination et communication sont les clés du combat.


Positionnement:

technique chromaggus Bwlchromaggus7nz
technique chromaggus Strat_chrom


Remarque :

- On bouge lors des annonces CTRaid > no need faire plus de dps et mourrir !
- On annonce au plus vite les debuffs ainsi que les ecoles de magies resistés
- Etre toujours hors champ de vision (Line of sight) lorsqu'il y a un souffle.
- Il faut toujours enlever (dispel / decurse / ...) les debuffs sinon wipe !
- Attention aux positions et à bien bouger pdt le fight pour rester en vie.
- Les chasseurs font un tir tranquilisant pdt les phases de frenezy

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