Guide pour Chromaggus
C’est l’un des combats les plus intéressant de BWL car c’est un nouveau combat à chaque fois que vous revenez vers ce boss.
Chromaggus
Les souffles
Acide corrosif: Inflige 875 à 1125 dommages chaque 3 secondes. Armure réduite de 3938 à 5062. Ces dégâts sont infligés sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.
Time Lapse: Freeze durant un temps! Heal réduit de 50%, et enlève chaque buff de régeneration. Ce sort est infligé sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.
Incinération: 3675-4275 dommage de feu. Ces dégâts sont infligés sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.
Brûlure de glace: Vitesse d’attaque réduit de 80%. Inflige approximativement 1400 dommages Ces dégâts sont infligés sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.
Frénézie: Toutes les 15 secondes, Chromaggus se met dans un état berserker augmentant ainsi sa vitesse d’attaque et sa puissance d’attaque. (Tranquilisant).
Peau résistante: De temps en temps, la peau de Chromaggus change de couleur en changeant ainsi l’école de magie à laquel il est résistant. Il peut être résistant de 4 à 5 écoles de magie (Feu, Glace, Ombre, Arcane ou Nature).
Les sorts d’afflictions:
Affliction des couvées: Noire: Augmente les dommages de feu reçu de 100%. (malediction).
Affliction des couvées: Bleue: Brûle 50 mana chaque seconde. Vitesse d’incantation réduite de 50%.
Déplacement réduit de 70%. (Magie).
Affliction des couvées: Bronze: Étourdit toutes les 4 secondes. (Peu seulement être retire par les sables récupérés sur les gobelins).
Affliction des couvées: Verte: Inflige 250 dommages toutes les 5 secondes. Effet de soins réduits de 50%. (Poison).
Affliction des couvées: Rouge: Inflige 50 dommages toutes les 3 secondes. Heal Chromaggus à chaques morts.
Informations générales
Les souffles sont initialises aléatoirement lorsque votre groupe de raid rentre dans BWL. Donc il n’y a aucun moyen de prévoir les souffles que votre raid subira. Cependant il y’a des combinaisons plus facile que d’autres, mais en général avec le lapse de temps, ces souffles peuvent causer problèmes parce que l’agro reset.
Toutes les afflictions peuvent être enlevées sauf celle de bronze.
Le combat
Nous avons trouvé une place très flexible pour tanker Chromaggus comme le montre l’image, les alcôves créent une parfaite localisation pour éviter les souffles. Soyez attentif car vous pouvez pull Chromaggus à travers le mur, en faisant cela il sera capable de vous frapper avec son souffle. Personne d’autre ne peut-être affecté par le souffle mise à part celui qui tape à travers le mur, donc soyez sur que vous ne le tapez plus lorsque le souffle se termine. En résumé, ne l’attaquez pas à travers le mur. Il va faire ses souffles toutes les 30 secondes, donc si vous avez (par exemple) brûlure de glace et acide corrosif, il fera la brûlure de glace puis 30 secondes après fera son souffle d’acide corrosif.
Pour le faire pleinement et simplement, votre raid doit perdre le souffle a chaque fois que vous taper excepté si vous avez le Time Lapse, dans ce cas l’entier du raid doit taper excepté les offs tanks et les healer principaux jusqu'à ce qu’il reset votre agro.
Comme vous pouvez le voir, nous avons choisi de séparer le groupe de raid en deux sections, une pour les healers du main tank et le second pour les offs tanks et les DPS. C’est la meilleure configuration pour gérer le scénario dans le cas ou Chromaggus fait le Time Lapse.
Nous sommes concentré pour expliquer comment le taper lorsque vous avez le Time Lapse car c’est la partie délicate sur Chromaggus.
Basiquement, lorsque le main tank perd son agro, à ce moment, deux offs tanks reprenne l’agro depuis l’arrière de Chromaggus (nous avons choisi deux offs tanks car il est incertain que l’uns d’eux ne meurent pas lors de la transitions depuis le main tanks, ensuite il y aura quelqu’un plus haut dans la liste d’agro faite donc attention à la transition afin de bien les coordonnés) et soyez prêt à le remettre en position. Une fois que le main tank sort du Time Lapse, il doit reprendre l’agro cependant la plupart du temps le off tank as l’agro de Chromaggus donc l’ancien main tank passe en off. Ils doivent le remettre en place afin de recevoir les heals. Durant cette manœuvre, les healers à l’arrière doivent prendre soin des offs tanks jusqu'à qu’ils aient de nouveau sur le groupe des healers principaux. Si Chromaggus reste sur le off tank, le main tank prend la place de ce dernier et se place à l’arrière de Chromaggus et doit remonter son agro, pour la suite du combat, il effectuera le rôle du off tank. Répéter ce processus jusqu’à ce que Chromaggus soit mort.
Nous ne sommes pas tranquille pour autant car il y a d’autres facteurs que vous devez savoir.
La première est que vous avez probablement accumulé des sables sur les trash précédents. Distribuer les au raid. Le main tank doit en avoir assez pour pouvoir sortir de l’affliction des couvées : bronze durant le combat. Le reste du raid peut s’en sortir avec deux ou trois sables.
Noter qu’il y a une surprise si un joueur a sur lui toutes les afflictions. Cette personne va être mind control par Chromaggus. A ce point ci, il va devenir berserk et taper le raid. Pour éviter ceci, vous devez avoir des personnes attribuées au dispell d’afflictions. On peut les dispell tout le temps.
Ce n’est pas tout. Les mages et démonistes vont jouer un rôle important dans ce combat (tiens ça m’intéresse ça). Lorsque Chromaggus change sa couleur de peau et donc sa vulnérabilité à une classe de magie, ils doivent informer le reste du raid de la classe de magie à laquelle Chromaggus sera insensible et ceci très rapidement. Nous avons mis trois mages pour les sorts de feu, glace, et arcane et un démoniste pour les sorts d’ombres (en gros les gens tape avec leur sort et des que Chromaggus résiste à l’un des types, la personne assignée en fait part au raid). Si ce n’est aucun des ces 4 types… c’est que Chromaggus est résistant à la nature (100% certain la dessus).
Les autres DPS qui n’ont aucune assignation pour un certain type de sorts peuvent aussi informer le raid de la classe à laquelle Chromaggus résiste, cependant les 5 personnes assignées sont censées être plus rapide.
Ne faite pas attentions à vos chasseurs, cependant ils auront besoin de dispell ou sinon il se feront mind control par Chromaggus et attaqueront le raid.
Ceci conlu notre guide. On vous souhaite plein de chance contre Chromaggus. Ne vous inquiétez pas si vous mourrez souvent sur ce combat. Il faut une grande coordination ainsi qu’une excellente communication.
C’est l’un des combats les plus intéressant de BWL car c’est un nouveau combat à chaque fois que vous revenez vers ce boss.
Chromaggus
Les souffles
Acide corrosif: Inflige 875 à 1125 dommages chaque 3 secondes. Armure réduite de 3938 à 5062. Ces dégâts sont infligés sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.
Time Lapse: Freeze durant un temps! Heal réduit de 50%, et enlève chaque buff de régeneration. Ce sort est infligé sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.
Incinération: 3675-4275 dommage de feu. Ces dégâts sont infligés sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.
Brûlure de glace: Vitesse d’attaque réduit de 80%. Inflige approximativement 1400 dommages Ces dégâts sont infligés sur un angle de 360 degrés autour de Chromaggus.
Frénézie: Toutes les 15 secondes, Chromaggus se met dans un état berserker augmentant ainsi sa vitesse d’attaque et sa puissance d’attaque. (Tranquilisant).
Peau résistante: De temps en temps, la peau de Chromaggus change de couleur en changeant ainsi l’école de magie à laquel il est résistant. Il peut être résistant de 4 à 5 écoles de magie (Feu, Glace, Ombre, Arcane ou Nature).
Les sorts d’afflictions:
Affliction des couvées: Noire: Augmente les dommages de feu reçu de 100%. (malediction).
Affliction des couvées: Bleue: Brûle 50 mana chaque seconde. Vitesse d’incantation réduite de 50%.
Déplacement réduit de 70%. (Magie).
Affliction des couvées: Bronze: Étourdit toutes les 4 secondes. (Peu seulement être retire par les sables récupérés sur les gobelins).
Affliction des couvées: Verte: Inflige 250 dommages toutes les 5 secondes. Effet de soins réduits de 50%. (Poison).
Affliction des couvées: Rouge: Inflige 50 dommages toutes les 3 secondes. Heal Chromaggus à chaques morts.
Informations générales
Les souffles sont initialises aléatoirement lorsque votre groupe de raid rentre dans BWL. Donc il n’y a aucun moyen de prévoir les souffles que votre raid subira. Cependant il y’a des combinaisons plus facile que d’autres, mais en général avec le lapse de temps, ces souffles peuvent causer problèmes parce que l’agro reset.
Toutes les afflictions peuvent être enlevées sauf celle de bronze.
Le combat
Nous avons trouvé une place très flexible pour tanker Chromaggus comme le montre l’image, les alcôves créent une parfaite localisation pour éviter les souffles. Soyez attentif car vous pouvez pull Chromaggus à travers le mur, en faisant cela il sera capable de vous frapper avec son souffle. Personne d’autre ne peut-être affecté par le souffle mise à part celui qui tape à travers le mur, donc soyez sur que vous ne le tapez plus lorsque le souffle se termine. En résumé, ne l’attaquez pas à travers le mur. Il va faire ses souffles toutes les 30 secondes, donc si vous avez (par exemple) brûlure de glace et acide corrosif, il fera la brûlure de glace puis 30 secondes après fera son souffle d’acide corrosif.
Pour le faire pleinement et simplement, votre raid doit perdre le souffle a chaque fois que vous taper excepté si vous avez le Time Lapse, dans ce cas l’entier du raid doit taper excepté les offs tanks et les healer principaux jusqu'à ce qu’il reset votre agro.
Comme vous pouvez le voir, nous avons choisi de séparer le groupe de raid en deux sections, une pour les healers du main tank et le second pour les offs tanks et les DPS. C’est la meilleure configuration pour gérer le scénario dans le cas ou Chromaggus fait le Time Lapse.
Nous sommes concentré pour expliquer comment le taper lorsque vous avez le Time Lapse car c’est la partie délicate sur Chromaggus.
Basiquement, lorsque le main tank perd son agro, à ce moment, deux offs tanks reprenne l’agro depuis l’arrière de Chromaggus (nous avons choisi deux offs tanks car il est incertain que l’uns d’eux ne meurent pas lors de la transitions depuis le main tanks, ensuite il y aura quelqu’un plus haut dans la liste d’agro faite donc attention à la transition afin de bien les coordonnés) et soyez prêt à le remettre en position. Une fois que le main tank sort du Time Lapse, il doit reprendre l’agro cependant la plupart du temps le off tank as l’agro de Chromaggus donc l’ancien main tank passe en off. Ils doivent le remettre en place afin de recevoir les heals. Durant cette manœuvre, les healers à l’arrière doivent prendre soin des offs tanks jusqu'à qu’ils aient de nouveau sur le groupe des healers principaux. Si Chromaggus reste sur le off tank, le main tank prend la place de ce dernier et se place à l’arrière de Chromaggus et doit remonter son agro, pour la suite du combat, il effectuera le rôle du off tank. Répéter ce processus jusqu’à ce que Chromaggus soit mort.
Nous ne sommes pas tranquille pour autant car il y a d’autres facteurs que vous devez savoir.
La première est que vous avez probablement accumulé des sables sur les trash précédents. Distribuer les au raid. Le main tank doit en avoir assez pour pouvoir sortir de l’affliction des couvées : bronze durant le combat. Le reste du raid peut s’en sortir avec deux ou trois sables.
Noter qu’il y a une surprise si un joueur a sur lui toutes les afflictions. Cette personne va être mind control par Chromaggus. A ce point ci, il va devenir berserk et taper le raid. Pour éviter ceci, vous devez avoir des personnes attribuées au dispell d’afflictions. On peut les dispell tout le temps.
Ce n’est pas tout. Les mages et démonistes vont jouer un rôle important dans ce combat (tiens ça m’intéresse ça). Lorsque Chromaggus change sa couleur de peau et donc sa vulnérabilité à une classe de magie, ils doivent informer le reste du raid de la classe de magie à laquelle Chromaggus sera insensible et ceci très rapidement. Nous avons mis trois mages pour les sorts de feu, glace, et arcane et un démoniste pour les sorts d’ombres (en gros les gens tape avec leur sort et des que Chromaggus résiste à l’un des types, la personne assignée en fait part au raid). Si ce n’est aucun des ces 4 types… c’est que Chromaggus est résistant à la nature (100% certain la dessus).
Les autres DPS qui n’ont aucune assignation pour un certain type de sorts peuvent aussi informer le raid de la classe à laquelle Chromaggus résiste, cependant les 5 personnes assignées sont censées être plus rapide.
Ne faite pas attentions à vos chasseurs, cependant ils auront besoin de dispell ou sinon il se feront mind control par Chromaggus et attaqueront le raid.
Ceci conlu notre guide. On vous souhaite plein de chance contre Chromaggus. Ne vous inquiétez pas si vous mourrez souvent sur ce combat. Il faut une grande coordination ainsi qu’une excellente communication.