Nefarian
Particularités:
Abilities
Appels des classes de Nefarians
Description du combat:
Néfarian a trois phases distinctes. La premièrer nous devons tuer 42 de ses servants, phase 2 Nefarian atterrie pour combattre lui-même, et phase 3 à ces 20% de PV il rappel à la vie tous ce qui a été tué en phase 1, sous forme de squelette.
Phase 1:
Ses servants vont sortir des deux tunnels du mur sud de son repaire. De chaque tunnel sortent un seul type de mobs, identifiés par leur couleur, et ont en fonction de celle ci les capacités suivantes :
Il y a aussi quelques servants chromatiques plus gros et tapant plus fort.
Contrairement aux autres trashs de BWL ils n’ont pas de sensibilité particulière à une école de magie.
Organisation du Raid :
Tout le monde doit avoir et porter sa cape en écaille d’onyxia. (vérif par /raitem Cape en écailles d'Onyxia)
On sépare le raid en deux, un groupe de cacs et un groupe de casteurs. Les groupe iront se positionner en fonction des couleurs qui seront obtenus (les mêmes pour toute la semaine) sur les deux tunnels.
Typiquement mages spé froid et DPS a distance sur les rouges, et CACS sur les bleus.
Le drain mana des bleus étant gênant pour les casteurs, et les dommages de feu des rouges gênant sur les cacs.
De chaque côté un joueur est désigné en main assiste. Il faut être très rapide sur l’assiste pour ne pas avoir a bouger de la zone de sortie, et ne pas avoir de mobs qui passent. Les tanks taunt et essayent de garder l’aggro de tout ce qui sort des tunnels, pour eviter qu’ils aillent sur les healeurs.
Couramment 1 ou 2 chasseurs sont placés entre les deux groupes, pour aider en DPS le côté qui se fait un peut submergé et Kiter vers les Tanks les éventuels mobs qui auront quand même réussit à passer.
Du côté du groupe casteurs, les tanks doivent conserver leur AE taunt, s’il y a trop de pop pour les regroupper ,et permettre de tous les éliminer aux AOE. Les guerriers tournent dans l’AOE pour faire des taunt sur les mobs et les conserver dans la zone d’AOE.
Phase 2: celle ci ( ou celle de shrimp avec nefarian tanker contre la rembarde du balcon qui me parait plus intuitive )
Une fois 40 servants tués, ils vont arrêter de pop, Néfarian commence à descendre pour se poser.
Le MT doit rapidement prendre l’aggro pour éviter qu’il ne souffle sur le raid, comme pour Onyxia. Juste avant de se poser il en fait un, un peut moins puissant que sa Flamme d’ombre, qui ne fait que 1000-1500 de dommage que l’on peut résister.
Bien faire attention à ce que les healeurs soient bien positionnés rapidement, pour soigner le MT, ainsi que le ou les mages qui s’occupent de lui décurse le voile des Ombres réduisant les heals. Comme pour Gehennas le décurse est primordiale sur le MT, un (ou +) mage doit être focalisé à cette tâche, il ne faut pas que le MT la garde plus d’une seconde.
Comme la portée du fear de Néfarian est supérieur à celle du décurse du mage, le mieux est d’en désigner un second qui reste hors de portée et blink pour décurse le MT quand le premier mage est fear. La perte du DPS de ces deux mage est compenssée par le maintient en vie du MT et la conservation de la mana des healeurs, si le MT ne conserve jamais la malédiction.
Phase 3:
Quand il atteint 20% de point de vie, Néfarian fait un peut de Nécromancie et fait repop à l’état de mort vivant, tous les servants tués en phase 1.
Ceux ci font plutôt mal, mais n’ont pas beaucoup de points de vie, et sont donc nettoyés a l’AOE.
Les groupes à AOE doivent donc se déplacer sur les points ou sont mort les servants juste avant les 20%, et éviter que ceux ci partent sur les healeurs.
Certains des off-tanks doivent aller aider les mages en faisant des AE taunts puis des taunts dans l’AOE, pour limiter les coups sur les mages.
Particularités:
Abilities
- Voile des ombres : Réduit pour 10s de 75% les sort et effets de soins de la cible, comme Gehennas mais qui ne cible que celui au centre de sa zone de frappe, soit normallement le MT. A ne jamais laisser sur le MT, décurse par les mages.
- Flamme d’ombre : Lancé à la transition phase1/phase2, au passage en forme de dragon avant de se poser. Souffle en cône faisant 4000 pts de dommages non résistable. De plus à moins de porter sa cape en écaille d’Onyxia, provoque un DOT de 1000 pts de dommage par tick.
- Rugissement : Sort de peur de zone sur la totalité du Raid pour 4s, comme Onyxia phase 3 ou magmadarr. Volonté des réprouvés, totems de glebe and co pour minimiser ces effets
Appels des classes de Nefarians
- Prêtres : Nefarian Crie: "Prêtres! Si vous continuez à soigner comme cela, nous allons le rendre un peut plus intéressant." Remplace tous les soins direct par des DOTS, qui se stackent attention. Ils ne peuvent donc plus faire que des soins indirect (rénovation et bouclier). Les druides et paladins doivent alors compenser.
- Druides : Nefarian Crie: "Druides et votre stupide changement de forme. Voyons ça en action!" Transforme et bloque tous les druides en forme féline pour la période. Peuvent aller DPS mais attention à la Flamme d’ombre si vous êtes Fear…
- Rogues : Nefarians Crie: "Rogues? Arrêtez de vous cacher, venez devant moi.!" Téléporte et fige tous les rogues prêt de Néfarian. Le MT doit tourner Néfarian de 45 à 90° pour qu’ils ne se prennent pas la Flamme d’ombre et les cleaves. Dans certains cas ils peuvent être root en lieu sûr.
- Mages : Nefarian Crie: "Les mages aussi? Vous devriez être plus prudent quand vous utilisez la magie..." Se mettent à moutonner aléatoirement le raid. Il faut assigner un prêtre au focus dispel du MT. Les mages spé glace peuvent utiliser la parade de glace pour se retirer la malédiction le temps de courir/blink dans le tunnel le plus éloigner et se moutonner entre eux.
- Guerriers : Nefarian Crie: "Guerriers, je sait que vous pouvez frapper plus fort que cela ! Voyons cela !" Les passent en stance Berseker pendant la période, leur faisant prendre 30% de dommages supplémentaires. Il faut overheal le MT. Les guerriers qui le désirent, devrons changer leur stance manuellement à la fin de la période.
- Démonistes : Nefarian Crie: "Démonistes, vous ne devriez pas jouer avec des pouvoirs que vous ne maîtrisez pas. Voyons ce qui arrive ? " Chaque démoniste fait pop 2 infernaux. Ils stunent et faire quelques AOE mineurs sur le groupe a distance. Immunisés au feu, mais les AE mage en viennent à bout facilement. Les démonistes doivent se tenir le plus loin possible en arrière du raid pendant la phase 2 pour éviter de faire stun les healeurs avec leurs infernaux.
- Chasseurs : Nefarian Crie: "Chasseurs et vos ennuyeux tirs à pois!" L’arme de distance utilisé est détruite. (Les chasseurs peuvent déséquiper leur arme à distance avant chaque appel) Ne pas oublier d’emmener une arme de rechange au cas ou …
- Chamans : Nefarian Crie: "Chamans, montrez moi ce que vos totems peuvent faire!" Retourne les totems contre le raid. Ils doivent tous être détruit rapidement sous peine d’en avoir une forêt , et ont plus de PV que la normal. Les deux plus dangereux sont Windfury et Nova de Feu. Effet secondaire perte de la mana des chamans.
- Paladins : Nefarian s'approprie la bubulle des paloufs et devient insensible aux dégats du CaC, les jugements sont possibles. A ce moment là il est conseillé à tous les casters de revenir à la baguette le temps de la protection et de se regen en mana.
Description du combat:
Néfarian a trois phases distinctes. La premièrer nous devons tuer 42 de ses servants, phase 2 Nefarian atterrie pour combattre lui-même, et phase 3 à ces 20% de PV il rappel à la vie tous ce qui a été tué en phase 1, sous forme de squelette.
Phase 1:
Ses servants vont sortir des deux tunnels du mur sud de son repaire. De chaque tunnel sortent un seul type de mobs, identifiés par leur couleur, et ont en fonction de celle ci les capacités suivantes :
- Draconites Bleues: AoE de drain de mana. Resistent au froid et un peut à l’arcane.
- Draconites Rouges : Cône de dmg. Feu + dot qui se stackent. Résistent au feu.
- Draconites Vert : Stun une cible. Résitent à la nature.
- Draconites Bronze: Réduisent la vitesse d ‘attaque et d’incantation de sort. Résistent aux arcanes.
- Draconites Noir: Dégats de feu direct sur leur cible. Résistent ombre et arcanes.
Il y a aussi quelques servants chromatiques plus gros et tapant plus fort.
Contrairement aux autres trashs de BWL ils n’ont pas de sensibilité particulière à une école de magie.
Organisation du Raid :
Tout le monde doit avoir et porter sa cape en écaille d’onyxia. (vérif par /raitem Cape en écailles d'Onyxia)
On sépare le raid en deux, un groupe de cacs et un groupe de casteurs. Les groupe iront se positionner en fonction des couleurs qui seront obtenus (les mêmes pour toute la semaine) sur les deux tunnels.
Typiquement mages spé froid et DPS a distance sur les rouges, et CACS sur les bleus.
Le drain mana des bleus étant gênant pour les casteurs, et les dommages de feu des rouges gênant sur les cacs.
De chaque côté un joueur est désigné en main assiste. Il faut être très rapide sur l’assiste pour ne pas avoir a bouger de la zone de sortie, et ne pas avoir de mobs qui passent. Les tanks taunt et essayent de garder l’aggro de tout ce qui sort des tunnels, pour eviter qu’ils aillent sur les healeurs.
Couramment 1 ou 2 chasseurs sont placés entre les deux groupes, pour aider en DPS le côté qui se fait un peut submergé et Kiter vers les Tanks les éventuels mobs qui auront quand même réussit à passer.
Du côté du groupe casteurs, les tanks doivent conserver leur AE taunt, s’il y a trop de pop pour les regroupper ,et permettre de tous les éliminer aux AOE. Les guerriers tournent dans l’AOE pour faire des taunt sur les mobs et les conserver dans la zone d’AOE.
Phase 2: celle ci ( ou celle de shrimp avec nefarian tanker contre la rembarde du balcon qui me parait plus intuitive )
Une fois 40 servants tués, ils vont arrêter de pop, Néfarian commence à descendre pour se poser.
Le MT doit rapidement prendre l’aggro pour éviter qu’il ne souffle sur le raid, comme pour Onyxia. Juste avant de se poser il en fait un, un peut moins puissant que sa Flamme d’ombre, qui ne fait que 1000-1500 de dommage que l’on peut résister.
Bien faire attention à ce que les healeurs soient bien positionnés rapidement, pour soigner le MT, ainsi que le ou les mages qui s’occupent de lui décurse le voile des Ombres réduisant les heals. Comme pour Gehennas le décurse est primordiale sur le MT, un (ou +) mage doit être focalisé à cette tâche, il ne faut pas que le MT la garde plus d’une seconde.
Comme la portée du fear de Néfarian est supérieur à celle du décurse du mage, le mieux est d’en désigner un second qui reste hors de portée et blink pour décurse le MT quand le premier mage est fear. La perte du DPS de ces deux mage est compenssée par le maintient en vie du MT et la conservation de la mana des healeurs, si le MT ne conserve jamais la malédiction.
Phase 3:
Quand il atteint 20% de point de vie, Néfarian fait un peut de Nécromancie et fait repop à l’état de mort vivant, tous les servants tués en phase 1.
Ceux ci font plutôt mal, mais n’ont pas beaucoup de points de vie, et sont donc nettoyés a l’AOE.
Les groupes à AOE doivent donc se déplacer sur les points ou sont mort les servants juste avant les 20%, et éviter que ceux ci partent sur les healeurs.
Certains des off-tanks doivent aller aider les mages en faisant des AE taunts puis des taunts dans l’AOE, pour limiter les coups sur les mages.
Dernière édition par le Mar 19 Sep - 15:35, édité 3 fois