Par Comah, stratégie mise au point par la guilde US Nightmares Asylum.
1. Préparation :
> Le MT va devoir se pousser pour faire une petite place à un autre tank : ce soir, il vous faudra DEUX main tanks.
> Potions de résistance au feu [2 par personnes, la 1er étant à utiliser au début du 1er pop des fils], matos RF, navetilles [perso, j'utilise les popo de combats -grade 6 obligatoire- CD de 1min], bandages. Etre équipé à chaque essai.
> 300 de RF strict minimum pour les 2 MT. Au pire, on peut faire un détour par UBRS, utiliser contrôle mental sur les spellbinders et caster leur buff de RF sur les tanks [+83 RF pour 2h]. Mais c'est un sacré détour, et sa vais chier -_-
2. Action :
> [Je préfère expliquer les positionements au moment ou on y sera, car je sais pas faire les shémas -_-]
> Le MT de droite [devant Ragnaros] doit se rapprocher autant que possible de Ragnaros, tandis que le MT de gauche [derrière Ragnaros] reste au contraire bien en arrière, ceci afin d'éviter qu'ils soient tous les deux projetés en même temps. On laisse le 1er MT construire l'aggro quelques secondes, puis le second MT entre en action, les combattants en mêlée en entrent en danse à leur tour [coté de Ragnaros].
> Au premier << Goûtez aux flammes de Sulfuron ! >>, tout les attaquants en mêlée s'écartent sauf le premier MT. S'il résiste, tant mieux ; s'il est projeté, le deuxième MT prend immédiatement la relève. Les DPS à distance ne cessent JAMAIS l'attaque, mais se calment un peu sur les DPS lors du << Goûtez aux flammes de Sulfuron ! >> pour laisser l'aggro se consolider [celui du MT1, pas celui du MT2].
> 3 minutes, Ragnaros s'immerge dans la lave et laisse place aux Sons of flame [pop des fils]. 10 secondes avant le pop, TOUT le raid devra se précipiter suivant les emplacements que j'aurais donné avant le début du combat. Ragnaros reviendra après 1min30, ou quand tous les Sons of flame seront morts.
> Un wawa sera désigné comme main assist [ MT3] : tout le monde ciblera ses cibles, les unes après les autres. 4 démonistes doivent ban 4 fils dès leur entrée dans le combat. Les autres tanks s'occupent de maintenanir les autres fils.
> Dès qu'il ne reste plus qu'un seul fils, les deux MT et les soigneurs laissent le raid le finir et retournent se positioner.
> Il est TRES important d'amener la vie de Ragnaros vers 45% avant le 1er pop de fils, pour n'avoir à gérer que 1 vague de pop de fils.
Aptitudes spéciales de Ragnaros :
> << Goûtez aux flammes de Sulfuron ! >> Rechargement de 25 secondes. Projection et dégâts sur tout les cac [1000 dmg environ, bien + si projection dans la lave]. Diminue énormément l'aggro. Tout est expliqué plus haut comment la contrer.
> << Par le feu soyez purifiés ! >> Rechargement de 25 secondes. AoE ciblé sur un attaquant à distance, ne lui inflige pas d'énorme dégâts mais projette les joueurs proches de la cible dans la lave, sauf si bon positionement.
> Une vague de feu AoE à courte portée. Impossible à évité, gros dégats dans la geule des cac :p
> Projections de lave : 1000 dmg par jet sur une zone de 25 mètres. En moyenne, vous serez victimes de ces projections 1 fois par minute.
Aptitudes spéciales des Sons of Flame :
> Une aura qui brûle la mana sur 10 mètres.
> AUCUNE attaque physique, ils ne font que des dommages de feu.
Fiouuu, 30min pour écrire tous sa J'ai chaud, enfin vous resentirez le même effet quand Ragnaros vous pétera la geule MWAHAHAHAHA.
"ouba"
.
1. Préparation :
> Le MT va devoir se pousser pour faire une petite place à un autre tank : ce soir, il vous faudra DEUX main tanks.
> Potions de résistance au feu [2 par personnes, la 1er étant à utiliser au début du 1er pop des fils], matos RF, navetilles [perso, j'utilise les popo de combats -grade 6 obligatoire- CD de 1min], bandages. Etre équipé à chaque essai.
> 300 de RF strict minimum pour les 2 MT. Au pire, on peut faire un détour par UBRS, utiliser contrôle mental sur les spellbinders et caster leur buff de RF sur les tanks [+83 RF pour 2h]. Mais c'est un sacré détour, et sa vais chier -_-
2. Action :
> [Je préfère expliquer les positionements au moment ou on y sera, car je sais pas faire les shémas -_-]
> Le MT de droite [devant Ragnaros] doit se rapprocher autant que possible de Ragnaros, tandis que le MT de gauche [derrière Ragnaros] reste au contraire bien en arrière, ceci afin d'éviter qu'ils soient tous les deux projetés en même temps. On laisse le 1er MT construire l'aggro quelques secondes, puis le second MT entre en action, les combattants en mêlée en entrent en danse à leur tour [coté de Ragnaros].
> Au premier << Goûtez aux flammes de Sulfuron ! >>, tout les attaquants en mêlée s'écartent sauf le premier MT. S'il résiste, tant mieux ; s'il est projeté, le deuxième MT prend immédiatement la relève. Les DPS à distance ne cessent JAMAIS l'attaque, mais se calment un peu sur les DPS lors du << Goûtez aux flammes de Sulfuron ! >> pour laisser l'aggro se consolider [celui du MT1, pas celui du MT2].
> 3 minutes, Ragnaros s'immerge dans la lave et laisse place aux Sons of flame [pop des fils]. 10 secondes avant le pop, TOUT le raid devra se précipiter suivant les emplacements que j'aurais donné avant le début du combat. Ragnaros reviendra après 1min30, ou quand tous les Sons of flame seront morts.
> Un wawa sera désigné comme main assist [ MT3] : tout le monde ciblera ses cibles, les unes après les autres. 4 démonistes doivent ban 4 fils dès leur entrée dans le combat. Les autres tanks s'occupent de maintenanir les autres fils.
> Dès qu'il ne reste plus qu'un seul fils, les deux MT et les soigneurs laissent le raid le finir et retournent se positioner.
> Il est TRES important d'amener la vie de Ragnaros vers 45% avant le 1er pop de fils, pour n'avoir à gérer que 1 vague de pop de fils.
Aptitudes spéciales de Ragnaros :
> << Goûtez aux flammes de Sulfuron ! >> Rechargement de 25 secondes. Projection et dégâts sur tout les cac [1000 dmg environ, bien + si projection dans la lave]. Diminue énormément l'aggro. Tout est expliqué plus haut comment la contrer.
> << Par le feu soyez purifiés ! >> Rechargement de 25 secondes. AoE ciblé sur un attaquant à distance, ne lui inflige pas d'énorme dégâts mais projette les joueurs proches de la cible dans la lave, sauf si bon positionement.
> Une vague de feu AoE à courte portée. Impossible à évité, gros dégats dans la geule des cac :p
> Projections de lave : 1000 dmg par jet sur une zone de 25 mètres. En moyenne, vous serez victimes de ces projections 1 fois par minute.
Aptitudes spéciales des Sons of Flame :
> Une aura qui brûle la mana sur 10 mètres.
> AUCUNE attaque physique, ils ne font que des dommages de feu.
Fiouuu, 30min pour écrire tous sa J'ai chaud, enfin vous resentirez le même effet quand Ragnaros vous pétera la geule MWAHAHAHAHA.
"ouba"
.