J'ai déjà abordé le sujet de ce boss du côté des ennemis, comment les gérer etc.
Je vais ici essayer de l'aborder de nôtre côté, en particulier les classes.
Ce que je présente ici n'est rien, si ce n'est ma vision des choses. Elle est déformée par ma façon d'appréhender ce qui se passe, et n'est peut-être pas applicable, ou inneficace.
Cependant je vous la présente tout de même, dans l'espoir qu'une partie au moins soit exploitable.
Mais avant tout, un peu de géographie. Je décompose la salle en quatre quarts (miam). A/B pour la séparation gauche/droite, et 1/2 pour la séparation nord/sud :
Et maintenant, le vif du sujet :
Voleur :
Notre but est de tuer les mages, et uniquement les mages.
J'ai pu remarquer que leur pop alterne entre A1 et A2 (respectivement B1 et B2) : quand un mage pop en A1 il ne pop pas en A2, et le coup d'apres c'est l'inverse (idem B1/B2)
-> L'idéal serait d'avoir 6 voleurs, 3 qui voyagent entre A1 et A2 pour tuer les mages dès leur repop, et 3 autres qui font la même chose en B1 et B2. 3 rogues suffisent à tuer un mage avant que le suivant ne pop je pense.
Suite au derniers essais, il semblerait qu'en fait il soit plus efficace de ne pas se déplacer entre 1 et 2. Les voleurs sont répartis au bas des 4 petits escaliers, pour intercepter les mages. Entre 2 kill de mages, ils aident à tuer les légionnaires.
Quand il n'y a pas de mage, ralentir les kittés au poison ralentissant (avis perso : aider les pal/hunt à dps leur legio me semble plus utile)
Druide :
Sleep 1 dragon en permanence. Je connais mal les druides, mais je pense qu'ils peuvent aussi aider aux soins avec leur regen.
Si possible 1 druide dans chaque zone pour soigner les dps
[les autres] se placent au centre de la salle et heal au rang inférieur et au renew pour ne pas prendre l'aggro (heal des kitteurs).
Chasseur :
Quand un mage pop en A1, un légionnaire (ou un dragon) pop en A2, et inversement (idem B1/B2). Je pense que les chasseurs devraient (avec les mages), s'occupper de tuer les légionnaires (1 groupe de mages/chasseurs pour A, un autre groupe pour B) ::
Envoyer le pet qui se prendra les dégâts au corps à corps, le soigner quand nécessaire, et blaster. Les mages feront le reste des dégâts.
Tous comme les rogues, mais de manière asynchrone, ils devraient passer de A1 à A2 et de A2 à A1 à chaque kill, pour être en face du prochain légionnaire avant même qu'il ait pop.
Idem, pu de déplacement 1<->2. les chasseurs sont répartis dans les 4 zones, et dps à fond tous les légionnaires qui pop dans leur zone.
Mage :
Cf Chasseurs : assist les chasseurs pour tuer rapidement les légionnaires (suivent les chasseurs de 1 à 2 et de 2 à 1)
De plus, les mages peuvent sheep -> à utiliser sur les légionnaires, et uniquement les légionnaires. Et uniquement si ils pop plus vite que ce qu'ils ne sont tués.
Modification : ils assistent les voleurs pour tuer les mages
Paladin :
Je crois que pour l'instant les 2 controlleurs sont des paladins, autant continuer icon_smile.gif
Pour les autres : heal. Je crois que c'est déjà ce qu'ils font actuellement. Pou les placement, je pense qu'il en faut 1 ou 2 qui court avec les guerriers qui kittent, pour les soigner (si ils prennent l'agro ils deviennent kitteur, et un guerrier en passant peut peut-être essayer de re-reprendre l'agro, je sais pas). Les autres plutôt là où sont les dps, mais surtout pas sur la plateforme.
1 paladin au pied de chaque escalier (même placement que les voleurs) pour intercepter et tanker les légionnaires
Ils peuvent aussi se placer au centre de la salle lorsqu'il heal (kimblee le faisait tres bien hier soir sans jamais avoir aucun souci).
les Paladins ( uniquement eux) doivent etre mis sur les plateformes pour assist heal les wawa
Avis perso : préférence pour la suggestion de myashiro (les paladins qui ne tank pas les legio et heal les war me semblent mieux au milieu de la salle que sur les plateformes).
Prêtre :
Déjà, il faut 2 prêtres au niveau de la plateforme pour shield les controlleurs (c'est déjà le cas je crois).
Ensuite, il faut du heal. Probleme : la gestion de l'agro.
Se place au centre de la salle et heal au rang inférieur et au renew pour ne pas prendre l'aggro (heal des kitteurs en priorité, le reste du raid est censé s'auto gérer surtout avec les paladins).
Démoniste :
Je crois que les démonistes pourraient être très utles sur la plateforme, pour fear tout mage/légionnaire qui pourrait y monter malgré le travail des dps. Tant qu'il n'y a pas de mob sur la plateforme, ils peuvent aider les dps à tuer plus vite.
les démonistes restent dans les angles en tant que DPS+ fear les aggro des pretres
Guerrier :
Kitting des drakes.
4 war font du kitting en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en pullant tous les draco qu'ils croisent sur leur chemin. Le principe du kitting est de prendre de l'avance sur les mobs lors des passages sur les plateformes (pas évident je l'accorde mais largement faisable. hier chauvette se trimbalais des bus énorme sans trop de souci).
Ne pas hésité à peter les fear quand il reste plus que 15 oeufs. en théorie à 10 oeufs vous perdrez une partie de votre aggro à cause de l'ae de Razorgore que les MC feront.
les war peuvent etre remis full vie lors d'un fear (hors du fear c'est dur à cause de l'aggro que peut prendre le healeur).
1 war (willsana of course) ne fait rien pendant la phase 1 et est le dernier dans la chaine du Mind Control. Il pete le dernier oeuf et prend l'aggro de razorgore pour mieux le tanker.
-> Proposition de composition des groupes (en supposant qu'on a environs 5 membres de chaque classe, ce qui n'est pas le cas. C'est juste pour montrer un peu l'idée générale) (mis à jour en prenant en compte l'edition bleue) :
1. péage A1
1 voleurs
1 mage
1 paladin
1 chasseur
1 druide
2. Peage A2
1 voleurs
1 mage
1 paladin
1 chasseur
1 druide
3. Peage B1
1 voleurs
1 mage
1 paladin
1 chasseur
1 druide
4. Peage B2
1 voleurs
1 mage
1 paladin
1 chasseur
1 druide
5. Nettoyeurs
5 démonistes
6. Drake-kitting
5 warriors
7. groupe où y a ce qui reste
3 prêtres
1 mage
1 chasseur
8. Orb-controller
2 prêtres
2 paladins
1 druide
NB : n'ayant jamais formé de groupe, j'ai conscience qu'il y a surement certains trucs aberrants dans ce qu'il y a ci-dessus. C'est pas grave, c'est plus pour expliquer l'idée de répartition des tâches qu'autre chose. De toutes façons on sera jamais pile 5 de chaque classe.
Hésitez pas à me faire des remarques, suggestions ou autre, j'editerais ce post pour en tenir compte.
Je vais ici essayer de l'aborder de nôtre côté, en particulier les classes.
Ce que je présente ici n'est rien, si ce n'est ma vision des choses. Elle est déformée par ma façon d'appréhender ce qui se passe, et n'est peut-être pas applicable, ou inneficace.
Cependant je vous la présente tout de même, dans l'espoir qu'une partie au moins soit exploitable.
Mais avant tout, un peu de géographie. Je décompose la salle en quatre quarts (miam). A/B pour la séparation gauche/droite, et 1/2 pour la séparation nord/sud :
Et maintenant, le vif du sujet :
Voleur :
Notre but est de tuer les mages, et uniquement les mages.
J'ai pu remarquer que leur pop alterne entre A1 et A2 (respectivement B1 et B2) : quand un mage pop en A1 il ne pop pas en A2, et le coup d'apres c'est l'inverse (idem B1/B2)
-> L'idéal serait d'avoir 6 voleurs, 3 qui voyagent entre A1 et A2 pour tuer les mages dès leur repop, et 3 autres qui font la même chose en B1 et B2. 3 rogues suffisent à tuer un mage avant que le suivant ne pop je pense.
Suite au derniers essais, il semblerait qu'en fait il soit plus efficace de ne pas se déplacer entre 1 et 2. Les voleurs sont répartis au bas des 4 petits escaliers, pour intercepter les mages. Entre 2 kill de mages, ils aident à tuer les légionnaires.
Quand il n'y a pas de mage, ralentir les kittés au poison ralentissant (avis perso : aider les pal/hunt à dps leur legio me semble plus utile)
Druide :
Sleep 1 dragon en permanence. Je connais mal les druides, mais je pense qu'ils peuvent aussi aider aux soins avec leur regen.
Si possible 1 druide dans chaque zone pour soigner les dps
[les autres] se placent au centre de la salle et heal au rang inférieur et au renew pour ne pas prendre l'aggro (heal des kitteurs).
Chasseur :
Quand un mage pop en A1, un légionnaire (ou un dragon) pop en A2, et inversement (idem B1/B2). Je pense que les chasseurs devraient (avec les mages), s'occupper de tuer les légionnaires (1 groupe de mages/chasseurs pour A, un autre groupe pour B) ::
Envoyer le pet qui se prendra les dégâts au corps à corps, le soigner quand nécessaire, et blaster. Les mages feront le reste des dégâts.
Tous comme les rogues, mais de manière asynchrone, ils devraient passer de A1 à A2 et de A2 à A1 à chaque kill, pour être en face du prochain légionnaire avant même qu'il ait pop.
Idem, pu de déplacement 1<->2. les chasseurs sont répartis dans les 4 zones, et dps à fond tous les légionnaires qui pop dans leur zone.
Mage :
Cf Chasseurs : assist les chasseurs pour tuer rapidement les légionnaires (suivent les chasseurs de 1 à 2 et de 2 à 1)
De plus, les mages peuvent sheep -> à utiliser sur les légionnaires, et uniquement les légionnaires. Et uniquement si ils pop plus vite que ce qu'ils ne sont tués.
Modification : ils assistent les voleurs pour tuer les mages
Paladin :
Je crois que pour l'instant les 2 controlleurs sont des paladins, autant continuer icon_smile.gif
Pour les autres : heal. Je crois que c'est déjà ce qu'ils font actuellement. Pou les placement, je pense qu'il en faut 1 ou 2 qui court avec les guerriers qui kittent, pour les soigner (si ils prennent l'agro ils deviennent kitteur, et un guerrier en passant peut peut-être essayer de re-reprendre l'agro, je sais pas). Les autres plutôt là où sont les dps, mais surtout pas sur la plateforme.
1 paladin au pied de chaque escalier (même placement que les voleurs) pour intercepter et tanker les légionnaires
Ils peuvent aussi se placer au centre de la salle lorsqu'il heal (kimblee le faisait tres bien hier soir sans jamais avoir aucun souci).
les Paladins ( uniquement eux) doivent etre mis sur les plateformes pour assist heal les wawa
Avis perso : préférence pour la suggestion de myashiro (les paladins qui ne tank pas les legio et heal les war me semblent mieux au milieu de la salle que sur les plateformes).
Prêtre :
Déjà, il faut 2 prêtres au niveau de la plateforme pour shield les controlleurs (c'est déjà le cas je crois).
Ensuite, il faut du heal. Probleme : la gestion de l'agro.
Se place au centre de la salle et heal au rang inférieur et au renew pour ne pas prendre l'aggro (heal des kitteurs en priorité, le reste du raid est censé s'auto gérer surtout avec les paladins).
Démoniste :
Je crois que les démonistes pourraient être très utles sur la plateforme, pour fear tout mage/légionnaire qui pourrait y monter malgré le travail des dps. Tant qu'il n'y a pas de mob sur la plateforme, ils peuvent aider les dps à tuer plus vite.
les démonistes restent dans les angles en tant que DPS+ fear les aggro des pretres
Guerrier :
Kitting des drakes.
4 war font du kitting en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en pullant tous les draco qu'ils croisent sur leur chemin. Le principe du kitting est de prendre de l'avance sur les mobs lors des passages sur les plateformes (pas évident je l'accorde mais largement faisable. hier chauvette se trimbalais des bus énorme sans trop de souci).
Ne pas hésité à peter les fear quand il reste plus que 15 oeufs. en théorie à 10 oeufs vous perdrez une partie de votre aggro à cause de l'ae de Razorgore que les MC feront.
les war peuvent etre remis full vie lors d'un fear (hors du fear c'est dur à cause de l'aggro que peut prendre le healeur).
1 war (willsana of course) ne fait rien pendant la phase 1 et est le dernier dans la chaine du Mind Control. Il pete le dernier oeuf et prend l'aggro de razorgore pour mieux le tanker.
-> Proposition de composition des groupes (en supposant qu'on a environs 5 membres de chaque classe, ce qui n'est pas le cas. C'est juste pour montrer un peu l'idée générale) (mis à jour en prenant en compte l'edition bleue) :
1. péage A1
1 voleurs
1 mage
1 paladin
1 chasseur
1 druide
2. Peage A2
1 voleurs
1 mage
1 paladin
1 chasseur
1 druide
3. Peage B1
1 voleurs
1 mage
1 paladin
1 chasseur
1 druide
4. Peage B2
1 voleurs
1 mage
1 paladin
1 chasseur
1 druide
5. Nettoyeurs
5 démonistes
6. Drake-kitting
5 warriors
7. groupe où y a ce qui reste
3 prêtres
1 mage
1 chasseur
8. Orb-controller
2 prêtres
2 paladins
1 druide
NB : n'ayant jamais formé de groupe, j'ai conscience qu'il y a surement certains trucs aberrants dans ce qu'il y a ci-dessus. C'est pas grave, c'est plus pour expliquer l'idée de répartition des tâches qu'autre chose. De toutes façons on sera jamais pile 5 de chaque classe.
Hésitez pas à me faire des remarques, suggestions ou autre, j'editerais ce post pour en tenir compte.