Forum de la Légion Overdrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Abysses: Reliques
les palas sont vos amis EmptySam 24 Oct - 5:14 par Evarandya

» Si tu comprends rien aux enchantements..
les palas sont vos amis EmptyJeu 22 Oct - 15:26 par Evarandya

» Tiburon (Gladiateur)
les palas sont vos amis EmptyMar 20 Oct - 17:02 par necrose

» linadark (clerc)
les palas sont vos amis EmptyLun 19 Oct - 19:08 par Neros

» Woot, collection automne-hivers
les palas sont vos amis EmptyMer 14 Oct - 11:20 par Woot

» ! Glad Sayks !
les palas sont vos amis EmptyMar 13 Oct - 23:51 par Sayks

» Woot, fière spiritualiste
les palas sont vos amis EmptyMar 13 Oct - 1:36 par Woot

» Overdrive s'illustre en PvPvE
les palas sont vos amis EmptyLun 12 Oct - 14:15 par Woot

» Aion c'est sportif si on le veux!
les palas sont vos amis EmptyMer 7 Oct - 16:40 par Neros

» S'occuper pendant la maj ?
les palas sont vos amis EmptyMer 7 Oct - 16:38 par Neros

Recrutement :
Gladiateur                   
Ouvert     
Templier

Ouvert

Assassin
Fermé
Rôdeur
Ouvert
Clerc
Ouvert
Aède
Ouvert
Spiritualiste
Ouvert
Sorcier
Ouvert

 


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les palas sont vos amis

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les palas sont vos amis Empty les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 11:04

eginard


Invité

Avant de commencer ce post, je tiens à vous dire que jusque maintenant j'ai passé de très agréables moments avec la plupart des membres de notre guilde. Cela fera 2 mois cette semaine que je suis parmi vous et il y a peu de temps, Heimenrich m'avait poposé de l'aider dans sa tâche de maïtre de classe paladin. Cette "promotion", toute relative bien sûr (nous ne sommes pas à l'armée) me faisait plaisir: j'avais trouvé enfin une guilde, une bonne fois pour toute, dans laquelle je pourrais non seulement progresser dans le jeu, mais aussi me faire qqes "pôtes" .

Cependant, quelques événements survenus cette semaine ont quelque peu terni mon plaisir de jouer, ainsi qu'à la plupart des paladins.
Je m'explique.

1/ perso, je me suis embrouillé pour une blague à balles que je croyais relativement courante dans la guilde (et un kick et propo de reguildage tt de suite apres-rem j'ai vu ce genre de farce 3x cette semaine, j'ai les noms attention !...). Je sais cependant reconaître mes torts dans cette épisode fâcheux: je n'avais sans doute pas l'intimité nécessaire avec la personne concernée pour le faire. Je profite de ce post pour m'excuser aupres d'elle, tout en déplorant le petit psychodrame qui s'ensuivit.

2/ D'une manière plus générale, c'est de respect dont je voudrais parler. Les paladins et moi-même avont l'impression que notre classe est souvent déconsidérée et victime d'a priori dignes du café du commerce.

Extraits choisis: "les palas ne sont que des boîtes de conserves juste bonne à healer et à despell"(sic); "facile de jouer le palas, ya que 2 boutons, un gosse de 14 ans y arrive bien"(sic); "aura feu bordel, t'as que ca à faire"(sic); "buff, MAIS BUUUUF"(sic)...j'en passe...
Ces genres de commentaires sont assez déplaisants, surtout lorsqu'ils proviennent de joueurs que nous apprécions particulièrement pour leurs qualités humaines.

Aussi:
a- une petite formule de politesse genre svp et merci, ca mange pas de pain
b- souvent vos bénés sont mises en fonction du mob/boss affronté et du nombre de palas dispos...faut bien choisir et les bénés à la demande ne dure que 5min contrairement au buff gpe de 15'. Faites nous confiance et en cas d'erreur, restez courtois merci.
c- Un pala à quoi ca sert, et bien en vrac voici à quoi nous veillons en instance:
* changement d'aura en fonction des mobs,
*buffs (6 buffs en tout !)
*heal et assist heal sur Tout le groupe (notre écran est un arbre de noël et nos heal sont bons vus que les palas sont en template pve)
*jugement de sagesse et de lumière pour les regen life et mana
*imposition des mains sur le MT
*despell
*bouclier de protection à mettre sur les mages en cas d'aggro aoe
*Intervention divine en cas de wipe, ce permet de garder les pierres de rez des demos pour le mt et le mp
*capacité à tanker en cas de defection de wars (à conditions de nous laisser construire l'aggro, tt comme les wars, on a pas de fracasses mais il faut que nous lancions qq sorts de sacré avant sinon on perd tt de suite l'aggro, logique^^)
* AOE collective tres efficaces pour prendre une aggro de mobs qui pop autour d'un boss
* voila en 2 mots et j'en passe, je pourrais vous détailer à quoi nous sommes attentifs sur tel ou tel boss et les missions particulières sur Luci, garr ou autres mais je 'arrête ici pour rester relativement général.

Loin de moi l'idée d'affirmer que nous sommes la meilleures classe du jeu. Ce que nous voulons, c'est être reconnu comme des joueurs à part entière, au même titre que les autres classes. Ce qui fait la force des vagabongs en instance, c'est le travail d'équipe. N'oublions pas que les cimetières sont remplis de gens indispensables et que beaucoup de classes sont interchangeables.

3/ Enfin, et je termine par là, pourrait-on respecter les gens sur ts?
Se faire accueillir par des "enfoirés, connards et autre "ferme ta gueule"...c'est pas très agréable (humour? agressivité gratuite? on peut ne pas apprécier qqun sans l'insulter je pense), de même que roter en instance, chanter sur major domo er jouer avec le pointeur de la souris sur la carte...j'ai vraiment vu ce vendredi et ce week end que pour certains "quand le gm n'est pas la, les gamins dansent..."

Voila, en gros c'est tout ce que j'avais sur le coeur cette semaine. Je sais qu'on va encore dire "Oh le vilain ouiiin ouiiiii", "c'est encore les palas qui se plaignent",...etc. Je suis pas du genre à me taire quand qqch me déplait. Wow est un jeu et doit le rester.
J'espère que ce petit post, rédigé à cause d'une minorité de joueurs, aura le mérite d'en faire réféchir qquns.
Je suis ouvert à tout commentaire constructif.

Eginard
_________________
Eginard

2les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 12:24

Heimmenr


Invité

+1 je plussoie

tu as je pense dis tout au haut ce que les paladins pensent tous bas.

Eginard vient de décrire ce que nous pensons tous pour la plupart.

Notre classe est l'une des plus difficile d'accés,car même si elle est choisit par tous les kévins trés peu de gens savent la maîtrisé completement car nous avons a peu prés une 20 de combinaison d'amplication de seal a retenir,ne disposant pas de sort de heal aussi efficace que les autres (et de mana nécessaire ) nous nous devons de savoir gerer aussi bien nos heal que notre mana.

Croyez moi notre classe est tres difficile a jouer, car nous ne somme ni a proprement parler des tank (et pourtant comme l'as dit Eginard nous devons pourtant tanker),ni des tres bon heal (et pourtant nous arrivons a vous maintenir en vie même lorsque les prêtres et druides sont OOM).

En ce qui concerne les buff et aura je pense que comme les mage (qui ne sont pas des distributeurs) nous ne somme pas des robots a vos ordres,je ne pense pas que nous somme a l'armée et sachez que si vous etes plus polie ou demandez sa plus gentiment nous effecturons l'operation avec plus d'envie que si on nous le dit bettement comme par exemple "Feu" ou "Ombre",un petit mots comme stp serait bienvenu.
Nous savons quand mettre les auras et béné nous savons quel aura mettre,quel béné mettre pas besoin de nous le dire nous somme adapté a chaque situation que nous connaisons parfaitement ne paniquez pas quand vous ne voyez pas la bonne aura....Elle arrive toujours au bon moment (sauf oublie rare qui est de suite corrigé).


Maintenant a ceux qui dénigre le pala et disent que c'est si facile a jouer et qu'il suffit d'appuyer sur deux boutonsje ne leurs dirait que ceci
Choissisez vos deux boutons car de moi vous n'aurez plus que ces deux pour le restant des instance Pve. (choissisez bien)

Bravo Eginard ton post est superbe j'approuve grandement.



Dernière édition par le Dim 21 Mai - 12:38, édité 2 fois

3les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 12:34

Adélaïde


Invité

eginard a écrit:
"facile de jouer le palas, ya que 2 boutons, un gosse de 14 ans y arrive bien"(sic)

Eginard

J'ai entendu ca des milliers de fois et, à l'attention des gens qui n'on jamais essayé, le pala est surement la classe la plus complexe et difficile a jouer.... pale

4les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 12:40

Pilfi


Invité

J'approuve tous se que dit eginard +1 pour toi salut

5les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 14:03

Axle


Flooder

les palas ne sont que des boîtes de conserves juste bonne à healer et à despel
Pour ma part je confirme ce que j'ai dit mais rajoute y en INSTANCE car il est tres facile de sortir des paroles de leur contexte, Jeu auquel je peux m'amuser en alimentant ma frustration de healer en instance alors que j'aime bien aussi dps



Dernière édition par le Dim 21 Mai - 15:06, édité 4 fois

6les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 14:27

Imperfection

Imperfection
Flooder

les rogues ont pas d'intelligence

Sa aussi je peux le ressortir !

Bah quoi chui pas crédible ? :s

7les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 14:57

Heimmenr


Invité

les palas ne sont que des boîtes de conserves juste bonne à healer et à despell

sans oublier les judges,les béné,les aura,les ID,le tanking en (en cas de manque de war sur adds et pack de chien),les boubou,le kitting,le backup heal,le slam, le def cloth et je crois que j'en oublie Razz

8les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 15:09

Axle


Flooder

"n'oubliez le pull, le ban, le sheep, le mc, l'innvervate, le mezz, le sap, les fracasses, les entraves, les drains de mana,... " du paladin

lol!

9les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 15:11

eginard


Invité

Beh gg ! Remis dans le contexte c'est encore pire !
Relis mon post et tu verras qu'on ne fait pas que "heal et despell".

Si par "les palas ne sont que des boîtes de conserve juste bonnes à healer et à despell" tu voulais dire que la principale activité des paladins en instances c'était le heal et le despell, je suis d'accord avec toi. Ce que je conteste, c'est la manière péjorative de le dire qui nous laisse supposer que tu penses pouvoir te passer de cette classe et que d'autres sont prioritaires. Tu crées ainsi une hierarchie des classes résumable ainsi: 1. wars/prêtre/druide 2. Mago/demo/rogue 3. pala.

Ce qui me navre, c'est qu'en tant que MG tu devrais être assexué en ce qui concerne les classes et relativement neutre, tout comme notre roi l'est linguistiquement ou verhofstadt politiquement. Etre de mauvaise foi, persister à dénigrer une classe et s'entêter dans des a priori fumeux ne semblait pourtant pas être ton genre.

Des clichés, j'en ai entendu sur toutes les classes et je suis certain que les prêtres en ont aussi entendus pas mal sur leur compte, surtout lorsqu'ils mettent beaucoup de points de talents en ombre et qu'ils ne sont pas nains, n'est-il pas? Je ne les partage cependant pas.

Je ne souhaite pas envenimer les choses et je n'ai aucun ressentiment envers quiconque. Je ne fais qu'exposer calmement ce que j'ai pu ressentir cette semaine et ce que les autres palas m'ont dit.
N'oublions pas que nous ne sommes pas des pixels. Peu importe la classe que l'on joue, ce sont les joueurs qui doivent être regardés avec égalité et considérés avec le même respect. Si tu juges que des gens sont des boulets pour ta guilde, fais leur savoir et ils s'en iront car il reste évident que tu fais ce que tu veux. C'est ta guilde après tout et tu as le pouvoir d'utiliser ton dernier argument pour mettre fin au débat. L'argument d'autorité...

10les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 15:22

Pilfi


Invité

bon ba apart sa vive les palas Very Happy

11les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 15:27

Heimmenr


Invité

Axle a écrit:"n'oubliez le pull, le ban, le sheep, le mc, l'innvervate, le mezz, le sap, les fracasses, les entraves, les drains de mana,... " du paladin

lol!

hum non quand même pas mais ce que j'ai dit plus haut est vrai ce sont les techniques que nous utilisons en instance Razz

12les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 15:36

Axle


Flooder

Bon pour mettre fin a un debat qui n'a ni queue ni tete
Primo, dire que des palas sont des .... qui en instances sont là pour heak ou pour buff ou pour dispell, ce n'est pas moins reducteur que de dire qu'un pretre est la pour heal, un hunt pour pull et dps, un war tanker, ETC ETC ETC.
Secundo, je n'ai jamais manqué de respect envers des potes jeux et non je ne regarde pas simplement les classes comme des pixels.
Tercio, sur TS on est une bande de potes qui s'amusont comme "des gamins" pour oublier un peu toutes les merdes IRL
(ex : irl je joue au foot avec mon best friend sur playstation PES, .... et ils nous arrivent pour deconner de nous mettre à "éructer" tel des ados boutonneux et çà nous fait marrer car ben on est peut-etre rester gamin)

ENFIN, je n'ai jamais fait de crise d'autorité et je ne tiens pas être à asexuer comme le roi des "belges" car je joue à un jeu et je ne m'amuse à exclure des joueurs pour mes propres fins (Je n'ai jamais Kické quelqu'un de la guilde pour le "fun" ou autre)

13les palas sont vos amis Empty hip hip hip hourra Dim 21 Mai - 15:43

eginard


Invité

Ah bein voila, là je suis d'accord avec toi à 100% cheers

Je retrouve les paroles pleines de bon sens qui me séduisent en toi grand fou

Dis ca se voit tant que ça que je vote à gauche?

lol! cherry

14les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 15:51

Heimmenr


Invité

humpf.... grand fou???????

hum.... azuhra??????

bon ben [ferme la porte en laissant les deux grand fous faire leurs folies ensemble]......heu..... Qui a dl'a pizza????

15les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 16:24

DarkWiken

DarkWiken
Flooder

On oublie aussi un role extremement important !

==> "Carpet", sort capable de se foutre à terre sans comprendre.

16les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Dim 21 Mai - 20:25

elrich


Invité

je me suis bien marré en lisant tout ca. ca pourrait etre marrant l'histoire des 2 boutons , a essayer pendant une instance pour voir....

malheureusement je pense que ca ne s'arretera jamais , le paladin a tjs eté critiqué, rabaissé, denigré. Mais messieurs nous avons la foi et la force d'uther avec nous. Thumb down

17les palas sont vos amis Empty sujet clos Lun 22 Mai - 7:57

eginard


Invité

voila, sujet clos.
A l'avenir pour les loots, excellente idée d"axle: le site www.wow-loot.com;
sauf accords entre membres.

Et n'oubliez pas I love you

18les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Mer 19 Juil - 10:54

leroiric


Invité

Bon, je n'avais pas encoe ce post sur le fofo...

J'ai des commentaires à apporter. Ce qui m'agace le plus, c'est les remarques spécifiant qu'un pala est simple à jouer... Perso, j'ai vraiment le sentiment que c'est un classe très fine à jouer avec un maximum de chose à faire lors de combats nécessitant une concentration relativement éprouvante (comme pour tous les healers... faut rester aware et c'est pas tjs simple).

Voilà, sinon, à part ça, peace and love (the pala)

19les palas sont vos amis Empty Re: les palas sont vos amis Mer 19 Juil - 13:21

toittoin


Invité

lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser