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Les Trash Mobs

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1Les Trash Mobs Empty Les Trash Mobs Lun 10 Avr - 18:00

Axle


Flooder

Géant de Lave

Ils sont toujours par 2 et c'est à peu prés leur seule difficulté.Ce sont des purs tanks qui tapent relativement forts et en pbae. Vous attribuez un warrior pour en tank un dans un coin,
l'autre tank prend le second et s'éloigne du premier, le raid assist sur le premier en restant loin pour les ranged dmg dealers, puis sur le second. Rien de très compliqué, si vos 2 tanks sont bien healed ça ne pose aucun soucis particulier. Ils utilisent le knockback (projection)
qui reset l'aggro sur les tanks donc n'hésitez pas à designer des tanks secondaires pour reprendre l'aggro au cas où.Repop : Long ! Je n'en ai jamais vu repop lors de nos raids donc minimum 6h. Ca n'est donc pas un probléme.

Seigneur du Feu

Les seigneurs du feu ne sont pas très durs à tuer à part quand ils sont par 2, ce qui peut arriver dés le deuxiéme pull aprés l'entrée (qui est aléatoire). Ils font pop des adds ("engeances") par 2 qui se splittent en 2 toutes les 10 sec (2=>4=>8=>...). Autant dire que ces
adds doivent être tués très rapidement pour ne pas être submergés. Une bonne tactique si votre raid comporte pas mal de mages (4+) consiste à tous pack sur le seigneur et chain blizzard, les adds ne tapent pas fort et ont peu de hp donc même si vos mages aggro, un simple shield priest suffira à les tenir en vie le temps que les blizzard les tuent. Si vous n'avez
pas suffisamment de mage, faites tanker l'elem par un warrior et désignez un autre tank que le raid devra assist et qui switchera sur les adds quand ils spawnent, avec une bonne assist les adds sont tués en quelques secondes.
Les seigneurs du feu castent single aléatoirement un dot+silence de type magic qui fait mal, dispellez le ou healez la personne qui est touchée. C'est particuliérement lourd côté horde où le priest est le seul dispeller donc il doit être dispelled par quelqu'un d'un autre groupe quand
il est touché puisque le dot silence en même temps.
Si vous devez en pull 2, n'hésitez pas : Blizzard. Ce sort faisant double dmg sur les spawns, ça devrait bien se passer. La grosse difficulté des doubles pulls de firelord est que le nombre de
dots à dispel est beaucoup plus important.
Repop : 2h

Sugisseur de Lave

Mob plutôt marrant et pas bien méchant. C'est un élémentaire "terre" qui a plusieurs petites particularités. D'abord il se déplace vite, très vite. Tous les surgisseurs dans MC ont un parcours défini qu'ils suivent à toute allure. Il ne tape pas spécialement fort mais choisit très réguliérement une cible au hasard dans le raid qu'il va charger ce qui entraine un pbae
knockback (projection) autour de la cible. Environ 1000 dmg pour tout le monde. Rien de bien compliqué à gérer, faites attention à ne jamais être dos à la lave quand vous en combattez un.
Note : Ce mob est bannissable.
Repop : Court ! 25 à 30 minutes seulement. Mais le fait qu'il soit bannissable rend ses repops
relativement peu dangereux même en cas d'add sur un autre combat.

Annihilateur de Lave

Ils ont le même skin que les surgisseurs. Packez dessus, dites à tous vos tanks de taunt, ça devrait limiter les coups pris par le choix aléatoire des cibles. De toutes façons, même si il attaque un caster, il ne donnera qu'un coup (1500 dmg max).
Probablement l'un des mobs les plus simples de la zone.
Note: Ce mob est bannissable, ce qui le rend très maitrisable si il add un autre combat.
Repop : Entre 2h et 2h30

Chien Antique du Magma

Les chiens vont être votre pire cauchemar dans vos premiéres expéditions à MC à cause de leur temps de repop très court (18 minutes).
Heureusement, ils deviennent vite un simple mauvais souvenir quand vous aurez tué Magmadar (2nd named) ce qui stop leur repop. Il y en a 4 dans la premiére salle de MC et c'est probablement la partie qui va vous demander la plus grosse organisation, le chronométrage des temps de repop.
Ces chiens ont 2 particularités, ils ont un ae fire en cone frontal qui fait relativement mal et un second sort en AE random parmi 6 : Debuff 200 Fire Resist, Confusion courte, Stun court,
Debuff 50% vitesse de cast/hit, Debuff 30% points de vie, debuff 50% Int/Esprit.
Le truc le plus important est que votre tank doit maintenir le chien avec le dos tourné au raid pour éviter que tout le monde ne se prenne l'ae fire. Il ne doit y avoir que le main tank face
au chien, le reste dérrière, l'ae frontal ayant un angle relativement important (180° environ).
Pour le deuxiéme sort, le debuff fire doit être dispelled asap sur le main tank, c'est secondaire pour le reste du raid qui n'a pas à se prendre d'ae fire. La confusion et l'ae stun ne sont normalement pas un grand danger vu leur faible durée (2 ou 3 secondes). Le debuff cast
time doit être dispelled sur vos healers et mages mais n'est pas primordial.
Repop : 18 minutes seulement, une vraie plaie pour des débutants dans la zone.

ImpsLes imps sont des packs de plein de petits mobs. Ils semblent dangereux vu leur nombre mais ne sont finalement pas bien méchants quand ils sont bien gerés. Quand on ne connaît pas
encore, la tactique la plus simple semble de se pack tous et d'utiliser blizzard mais c'est une grave erreur car les imps pbae. Pbae à faible valeur mais multiplié par le nombre, c'est vite
un désastre pour vos mages. Le plus simple consiste à faire 2 packs, un pack de tanks devant un pack de casters dérriére, les tanks ae taunt le tas et un mage vient les nova (ae root).
Pendant ce temps, tout le reste des mages blizzard le pack. Un autre mage vient nova au bout de 3-4 secondes, et ainsi de suite. Vous les maintenez ainsi constamment rootés et ils meurent rapidement sous le flot de blizzard.
Repop : 7 minutes. Très court mais comme ils ont un spot fixe, ça n'est pas gênant.

Pack de Chiens

Il y a 5 packs de chiens à gérer dans la salle de Lucifron et Magmadar. Ces packs sont constitués de 5 chiens plus faibles que les chiens solo rencontrés dans la premiére salle. Leur particularité principale est de se régénrer entre eux, si vous en tuez 1 et qu'il y en a d'autres
de vivants, il va repop full life au bout de 10 secondes. Le but du jeu est donc evidemment de tous les tuer dans une fenêtre de 10 secondes. Ca semble compliqué sur le papier, ça ne l'est pas du tout en réalité. Utilisez un hunter et sa marque pour attribuer un tank à chaque chien,
ensuite packez vous tous. Chaque tank taunt son chien et les mages blizzard le tas. Les rogues et autres melees doivent taper celui qui a le plus de hp afin d'équilibrer l'ensemble.
Normalement ça ne pose aucun soucis, vous allez tuer les 5 chiens en quelques secondes.
Repop : 1h. Peut être ennuyeux si vous êtes en phase de test sur Magmadar ou Lucifron.

Destructeurs de Lave

Ce sont des versions (très) boostées des Geants. Vous les rencontrerez linked soit à un géant, soit à un autre destructeur dés le début du chemin vers Gehennas. La difficulté réside dans le fait qu'ils ont enormément de hp et sont lvl 63, d'où beaucoup de resists aux sorts.
La stratégie pour les tuer est similaire aux géants : offtank l'un pendant que le raid tue l'autre. Ca prend simplement beaucoup plus de temps (tuer un destructeur prend facilement
2 fois le temps d'un géant dû aux resists + hp). Si vous avez un pull de géant+destructeur, nous préférons offtank le géant qui est facilement contrôlable par un tank pendant que le raid assist sur le destructeur. Si c'est 2 destructeurs, pas le choix, il faudra en offtank un
(prévoyez 2 healers mini sur l'offtanker).
Repop : Inconnu, probablement comme les géants donc pas un soucis.

Lavapack (Packs 2 feu+2 terre)

Les trash mobs les plus dangereux que vous aurez à affronter dans MC. Ils commencent à apparaître aprés Garr, dans la salle de Baron Geddon et Shazzrah. Ils sont constitués de 4 mobs linked et arrangés pour être destructeurs.
Il y a 2 types de packs :
Elementaire de Lave * 2 + Marcheflammes + Garde des flammes
Elementaire de Lave + Ravageur de Lave + Marcheflammes + Garde des flammes
Dans l'ordre de difficulté :

Ravageur de Lave : Très simple, c'est un mob type annihilateur avec un coup en pbae. Bannissable.

Elementaire de Lave : Rien de bien particulier si ce n'est qu'il ae stun en cone frontal (durée courte) et dot. Bannissable.

Garde des flammes : Il ae feu et debuff l'armure. Relativement gérable seul

Marcheflammes : Le méchant du pack. Il debuff feu en ae et bolt à environ 3k dmg, parfois à la chaine

La tactique est en gros de séparer le marcheflammes du garde des flammes au plus vite (parce que le cumul debuff fire ae + ae fire = ae wipe) et de tuer le marcheflammes très rapidement car son dps est infâme. 2 démonistes bannissent au pull le ravageur de lave et l'elementaire de lave, un guerrier offtank le garde des flammes pendant qu'un autre guerrier extrait le marcheflammes et l'emmenne avec lui. Tout le raid assist pour atomiser le
marcheflammes très vite, puis le garde des flammes et enfin les 2 mobs bannis.

Il faut des healers à 100% dans le jeu à ce moment, le dps est énorme sur le pull et maintenir
les tanks en vie dans les premiéres secondes n'est pas une mince affaire.
Repop : 2h

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