Là on commence à attaquer les choses sérieuses. Mar'li est un boss difficile qui vous demandera du travail, de l'organisation et de la rigeur. Le placement est prépondérant. Notez tout d'abors que le porte-parole qui se trouve devant Mar'li ne repop pas, il faut donc le tuer dès votre premier essai. C'est toujours ça de moins pour les tentatives suivantes.
Les casters doivent être en boule et un tank doit être assigné aux casters et rester avec eux. Nous verrons l'importance de cette configuration.
Il est également primordial que les casters, tout en restant groupés, restent à distance maximal du combat.
Mar'li alterne les phases en forme trolle et en forme d'araignée.
Note: En cas d'échec, vous pouvez sortir de la zone de Mar'li pour remettre la rencontre à zéro dans l'espoir de sauver quelques survivants avant le prochain essai.
Forme Trolle
Le combat démarre en forme Trolle. Durant cette phase, Mar'li va régulièrement invoquer des araignées. Celles-ci doivent être la priorité numéro un des casters. Elles doivent être tuées le plus vite possible, car elles grossissent rapidement, et font des dégâts énormes à leur taille maximale. Attention, le tank qui se trouve devant les casters ne devrait pas gaspiller sa provocation sur ces petites araignées, pour la garder prête à utiliser à la seconde où Mar'li change de forme mais le Tank qui est dans le groupe afin qu'il évite au mages de se les prendre. (donc idéalement 3 guerriers pour zul gurub, également pour les autres boss)
On règle son compte à la petite araignée en vitesse, avant qu'elle grossisse
Mar'li en forme Trolle dispose également d'un drain de vie assez puissant, qu'il faut immédiatement interrompre (merci les voleurs!).
Les chasseurs ainsi que le/les demo(s) (ou à defaut un prêtre) doivent, en alternance pour gérer l’agressivité, drainer le mana de la prêtresse puis le maintenir à zéro. En effet, cela permet de limiter le pop d’araignées, et la fréquence du drain de vie de Mar'li. Mis à part le drain de mana, il ne doit y avoir aucun DoT pour faciliter le contrôle de l'aggro en phase araignée.
Forme Araignée
STOP DPS ! Au moment de sa transformation, Mar'Li lance des toiles (immobilisation + silence) sur tous les joueurs au corps à corps et charge la boule formée par les casters. Dès que Mar'li charge, les prêtres et chamans doivent envoyer leur dispels pour rendre Mar'li sensible à la provocation, le tank parmi les casters doit provoquer Mar'li, et l'éloigner des casters pour la ramener sur le Main Tank. Le Main Tank récupère alors Mar'li et le tank secondaire retourne à son poste chez les casters. Les DoT ne pardonnent pas et rendent cette gestion d'aggro trop délicate. Evitez les! Les chasseurs drainant le mana doivent régulièrement feindre la mort. Durant la phase araignée, Mar'li fera cette toile/charge plusieures fois. Le coup à prendre est d'avoir le reflexe d'arrêter tous les dégâts, laisser le tank secondaire récupérer Mar'li et la remettre en place.
Un tank avec silence et sous une toile, ça sert à rien.
Attention, prennez garde au changement de tank dans cette phase pour concentrer les soins sur le bon tank!
Alternez ces deux phases jusqu'à la mort de Mar'li, bon courage!
Le coin du Healer
Enfin un boss qui nécessite une bonne organisation !
Pendant la phase Troll les voleurs seront amenés à casser les drains de vie du boss et se prendront régulièrement du poison: on mettra donc un chaman dans le groupe des voleurs pour leur totem anti-poison et les healers devront faire attention à les garder en vie. Les druides sont également d'une grande utilité!
Attention, si les casters se prennent le poison, c'est que vous êtes trop près de Mar'li! Eloignez la!
Lors du changement en phase Araignée, le boss reset l'aggro et se jete vers les casters : il faut faire attention à ne pas prendre l'aggro en soignant trop fort juste après la transformation et surtout il faut immédiatement dispell son buff (magie).
Le combat nécessitant beaucoup de soins, il sera de bon ton de mettre en place un roulement de heal avec par exemple 2 groupes qui alternent au moment de chaque transformation du boss.
Les casters doivent être en boule et un tank doit être assigné aux casters et rester avec eux. Nous verrons l'importance de cette configuration.
Il est également primordial que les casters, tout en restant groupés, restent à distance maximal du combat.
Mar'li alterne les phases en forme trolle et en forme d'araignée.
Note: En cas d'échec, vous pouvez sortir de la zone de Mar'li pour remettre la rencontre à zéro dans l'espoir de sauver quelques survivants avant le prochain essai.
Forme Trolle
Le combat démarre en forme Trolle. Durant cette phase, Mar'li va régulièrement invoquer des araignées. Celles-ci doivent être la priorité numéro un des casters. Elles doivent être tuées le plus vite possible, car elles grossissent rapidement, et font des dégâts énormes à leur taille maximale. Attention, le tank qui se trouve devant les casters ne devrait pas gaspiller sa provocation sur ces petites araignées, pour la garder prête à utiliser à la seconde où Mar'li change de forme mais le Tank qui est dans le groupe afin qu'il évite au mages de se les prendre. (donc idéalement 3 guerriers pour zul gurub, également pour les autres boss)
On règle son compte à la petite araignée en vitesse, avant qu'elle grossisse
Mar'li en forme Trolle dispose également d'un drain de vie assez puissant, qu'il faut immédiatement interrompre (merci les voleurs!).
Les chasseurs ainsi que le/les demo(s) (ou à defaut un prêtre) doivent, en alternance pour gérer l’agressivité, drainer le mana de la prêtresse puis le maintenir à zéro. En effet, cela permet de limiter le pop d’araignées, et la fréquence du drain de vie de Mar'li. Mis à part le drain de mana, il ne doit y avoir aucun DoT pour faciliter le contrôle de l'aggro en phase araignée.
Forme Araignée
STOP DPS ! Au moment de sa transformation, Mar'Li lance des toiles (immobilisation + silence) sur tous les joueurs au corps à corps et charge la boule formée par les casters. Dès que Mar'li charge, les prêtres et chamans doivent envoyer leur dispels pour rendre Mar'li sensible à la provocation, le tank parmi les casters doit provoquer Mar'li, et l'éloigner des casters pour la ramener sur le Main Tank. Le Main Tank récupère alors Mar'li et le tank secondaire retourne à son poste chez les casters. Les DoT ne pardonnent pas et rendent cette gestion d'aggro trop délicate. Evitez les! Les chasseurs drainant le mana doivent régulièrement feindre la mort. Durant la phase araignée, Mar'li fera cette toile/charge plusieures fois. Le coup à prendre est d'avoir le reflexe d'arrêter tous les dégâts, laisser le tank secondaire récupérer Mar'li et la remettre en place.
Un tank avec silence et sous une toile, ça sert à rien.
Attention, prennez garde au changement de tank dans cette phase pour concentrer les soins sur le bon tank!
Alternez ces deux phases jusqu'à la mort de Mar'li, bon courage!
Le coin du Healer
Enfin un boss qui nécessite une bonne organisation !
Pendant la phase Troll les voleurs seront amenés à casser les drains de vie du boss et se prendront régulièrement du poison: on mettra donc un chaman dans le groupe des voleurs pour leur totem anti-poison et les healers devront faire attention à les garder en vie. Les druides sont également d'une grande utilité!
Attention, si les casters se prennent le poison, c'est que vous êtes trop près de Mar'li! Eloignez la!
Lors du changement en phase Araignée, le boss reset l'aggro et se jete vers les casters : il faut faire attention à ne pas prendre l'aggro en soignant trop fort juste après la transformation et surtout il faut immédiatement dispell son buff (magie).
Le combat nécessitant beaucoup de soins, il sera de bon ton de mettre en place un roulement de heal avec par exemple 2 groupes qui alternent au moment de chaque transformation du boss.