http://www.wowwiki.com/Princess_Huhuran pour les anglophones, c'est ce quoi je me base pour expliquer le boss (ainsi que sur les trys que l'on a réalisé).
Huhuran a plusieurs capacités déterminantes:
- Frénésie, peut-être tranqshot.
- Piqûre de wyverne, AOE sleep sur les personnes les plus proches, inflige 3000 dommages (résistables) si dispel. A ne pas dispel, sauf sur les offtanks.
- Poison nauséabond, 2900 dommages sur 8 secondes, silence la première personne affectée et se propage sur les personnes alentours, un peu à la manière du DoT d'Hakkar.
- Crachat acide, 219 - 281 dommages par tick. DoT stackable sur la cible de Huhuran (les tanks donc).
- Volée de poison, 2000 dommages directs résistables aux 15 personnes les plus proches de Huhuran, le fait après 5 secondes en frénésie ou quand elle entre en Enrager.
La phase 1 se déroule de 100 à 30%, on utilisera un placement de ce type : Casters / Healers à max range tout autour de Huhuran > Hunters (& chair à canon xD) > Tanks & DPS, afin que les plus proches d'Huhuran soient ceux avec le maximum de RN. Il faut un minimum de heal sur le raid (5-6 personnes) à cause du poison nauséabond, le reste attentif aux MTs et surtout aux switch de tanks (les yeux rivés sur les MT Targets !). Le DPS doit être très calme, afin de pouvoir bourrinner comme il faut dans la phase 2, sans prendre l'aggro, et sans avoir de problèmes de mana, donc les rogues doivent faire des feintes, vanish à l'approche de la p2, les mages / warlocks dps très calmement afin de pouvoir y aller sans concessions en p2, etc.
Phase 2, Huhuran enrage, elle tape donc beaucoup plus fort au càc et lance ses vollées de poison toutes les 3-5 secondes, même avec la RN, les 15 personnes les plus proches se prennent des dommages phénoménaux, il faudra donc attribuer des healers pour 2 ou 3 personnes à heal chacune, afin d'avoir des soins bien répartis. On a le droit à aucun mort dans le combat, sinon ça complique dramatiquement la situation. Smile Il faut bien gérer la transition phase 1-2 la manière de soigner change beaucoup. :]
POUR LE HEAL SUR HUHURAN
Déjà le point le plus important est que nous soyons dispersés les uns des autres. Huhuran balance une boule de poison au hasard sur quelqu'un du raid, cette personne plus tous ceux à coté d'elle prennent un dot + 1 silence de 6 sec donc c'est dramatique si trop de healer le prennent.
EN PHASE 1 il y a plusieurs choses à faire:
- Le heal sur le MT pas trop dur au début mais devient vite compliqué au fur et à mesure que le dot de poison se stack sur lui (je pense que + de 4 commence à etre tres dangereux), également tres dur à heal pendant les quelques secondes où huhuran est enragée elle tape deux fois plus vite. Quand il y a trop de debuff normalement c est un autre Tank qui prend l'agro, vous devez switch de tank super vite!!! mattez les mt target!
- Il faut un healer pour les OT, son rôle est de maintenir les OT full vie pour quand il vont avoir l'agro et surtout de chain heal l'ancien MT qui vient de perdre l'agro mais qui concerve encore quelques sec son dot de poison.
- Le heal sur les cacs, meme si on dispell pas leur piqure de wyverm ils prennent quand meme des degats quand elle part toute seule. Selon Nude c'est pas trop dur à heal vu que nos cac son tres bien stuffés RN.
- Le heal sur le raid, la boule de poison au hasard sur le raid, qui met un dot + silence. Bon là ca peut passer si c est sur les casters vu qu'ils se touchent en P1, ils ont le temps de se mettre un bandage. Par contre un petit heal sur un healer de Mt qui a pas le temps de se heal lui meme ou surtout si la boule de poison part sur les cac vu qu'ils sont tous groupés faudra assist heal dessus mais bon normalement avec leur rn ca devrait pas etre trop dur.
- Et surtout un dispell maitrisé !!! C'est à dire que à part les personnes désignées à ça personne ne dispell le poison (le seul poison dispellable du combat est le sleep, celui qui fait mal on ne peut pas le dispell)
EN PHASE 2:
Alors là faut tout claquer, ne pas etre oom et claquer les trinket si vous avez.
La phase 2 doit durée 45 sec à peu pres le temps de passer le boss de 30% à 0% pendant toutes la phase 2 les 15 plus pres d'huhuran vont se faire défoncer à coup de poison en mass il faut les tenir en vie à tout prix sans quoi si un des 15 meurt le 16eme plus proche d'huhuran se prendra les poison à la place du cac mort sauf que celui ci n'aura pas forcement autant de rn que les cac.
Donc le heal en P2 ca sera:
- Enormement de Heal sur le MT, Huhuran tape encore plus fort qu'en P1 et en plus le MT se mange les boules de poisons en mass + le dot qui se stack en gros il va prendre super cher. Sans flacon de titan je vois pas comment c'est possible.
- Beaucoup mais alors beaucoup de heal sur les 14 autres cacs, normalement ils sont full RN donc ils resistent pas mal mais les degats pris restent considérables. Le mieu pour le heal sur les cac c'est que chaque healer possede 1, 2 ou 3 cac à heal selon le nombre de healer et les maintient en vie pendant toutes la phase 2. Mon conseil et que vous vous mettiez un player target sur votre ecran. Vous appuyez sur la touche "O" allez dans l'onglet ct raid, clique droit sur votre cac "player target". Ca vous donne un icone pour vos cible en plus pour les garder plus facilement en vue.
- Sinon arrivé en P2 je ne pense pas que le dispell OT soit nécessaire, il faut faire les 30% avec un seul MT et on aura pris soin qu'il débute la P2 avec 0 debuff (merci bene protect) normalement la P2 doit durer aux alentours de 45sec donc le Mt ne devrait pas avoir trop trop de debuff et puis ça libère 1 ou 2 dispeller qui s'emmerdent plus avec ca pour allez heal à fond
Huhuran a plusieurs capacités déterminantes:
- Frénésie, peut-être tranqshot.
- Piqûre de wyverne, AOE sleep sur les personnes les plus proches, inflige 3000 dommages (résistables) si dispel. A ne pas dispel, sauf sur les offtanks.
- Poison nauséabond, 2900 dommages sur 8 secondes, silence la première personne affectée et se propage sur les personnes alentours, un peu à la manière du DoT d'Hakkar.
- Crachat acide, 219 - 281 dommages par tick. DoT stackable sur la cible de Huhuran (les tanks donc).
- Volée de poison, 2000 dommages directs résistables aux 15 personnes les plus proches de Huhuran, le fait après 5 secondes en frénésie ou quand elle entre en Enrager.
La phase 1 se déroule de 100 à 30%, on utilisera un placement de ce type : Casters / Healers à max range tout autour de Huhuran > Hunters (& chair à canon xD) > Tanks & DPS, afin que les plus proches d'Huhuran soient ceux avec le maximum de RN. Il faut un minimum de heal sur le raid (5-6 personnes) à cause du poison nauséabond, le reste attentif aux MTs et surtout aux switch de tanks (les yeux rivés sur les MT Targets !). Le DPS doit être très calme, afin de pouvoir bourrinner comme il faut dans la phase 2, sans prendre l'aggro, et sans avoir de problèmes de mana, donc les rogues doivent faire des feintes, vanish à l'approche de la p2, les mages / warlocks dps très calmement afin de pouvoir y aller sans concessions en p2, etc.
Phase 2, Huhuran enrage, elle tape donc beaucoup plus fort au càc et lance ses vollées de poison toutes les 3-5 secondes, même avec la RN, les 15 personnes les plus proches se prennent des dommages phénoménaux, il faudra donc attribuer des healers pour 2 ou 3 personnes à heal chacune, afin d'avoir des soins bien répartis. On a le droit à aucun mort dans le combat, sinon ça complique dramatiquement la situation. Smile Il faut bien gérer la transition phase 1-2 la manière de soigner change beaucoup. :]
POUR LE HEAL SUR HUHURAN
Déjà le point le plus important est que nous soyons dispersés les uns des autres. Huhuran balance une boule de poison au hasard sur quelqu'un du raid, cette personne plus tous ceux à coté d'elle prennent un dot + 1 silence de 6 sec donc c'est dramatique si trop de healer le prennent.
EN PHASE 1 il y a plusieurs choses à faire:
- Le heal sur le MT pas trop dur au début mais devient vite compliqué au fur et à mesure que le dot de poison se stack sur lui (je pense que + de 4 commence à etre tres dangereux), également tres dur à heal pendant les quelques secondes où huhuran est enragée elle tape deux fois plus vite. Quand il y a trop de debuff normalement c est un autre Tank qui prend l'agro, vous devez switch de tank super vite!!! mattez les mt target!
- Il faut un healer pour les OT, son rôle est de maintenir les OT full vie pour quand il vont avoir l'agro et surtout de chain heal l'ancien MT qui vient de perdre l'agro mais qui concerve encore quelques sec son dot de poison.
- Le heal sur les cacs, meme si on dispell pas leur piqure de wyverm ils prennent quand meme des degats quand elle part toute seule. Selon Nude c'est pas trop dur à heal vu que nos cac son tres bien stuffés RN.
- Le heal sur le raid, la boule de poison au hasard sur le raid, qui met un dot + silence. Bon là ca peut passer si c est sur les casters vu qu'ils se touchent en P1, ils ont le temps de se mettre un bandage. Par contre un petit heal sur un healer de Mt qui a pas le temps de se heal lui meme ou surtout si la boule de poison part sur les cac vu qu'ils sont tous groupés faudra assist heal dessus mais bon normalement avec leur rn ca devrait pas etre trop dur.
- Et surtout un dispell maitrisé !!! C'est à dire que à part les personnes désignées à ça personne ne dispell le poison (le seul poison dispellable du combat est le sleep, celui qui fait mal on ne peut pas le dispell)
EN PHASE 2:
Alors là faut tout claquer, ne pas etre oom et claquer les trinket si vous avez.
La phase 2 doit durée 45 sec à peu pres le temps de passer le boss de 30% à 0% pendant toutes la phase 2 les 15 plus pres d'huhuran vont se faire défoncer à coup de poison en mass il faut les tenir en vie à tout prix sans quoi si un des 15 meurt le 16eme plus proche d'huhuran se prendra les poison à la place du cac mort sauf que celui ci n'aura pas forcement autant de rn que les cac.
Donc le heal en P2 ca sera:
- Enormement de Heal sur le MT, Huhuran tape encore plus fort qu'en P1 et en plus le MT se mange les boules de poisons en mass + le dot qui se stack en gros il va prendre super cher. Sans flacon de titan je vois pas comment c'est possible.
- Beaucoup mais alors beaucoup de heal sur les 14 autres cacs, normalement ils sont full RN donc ils resistent pas mal mais les degats pris restent considérables. Le mieu pour le heal sur les cac c'est que chaque healer possede 1, 2 ou 3 cac à heal selon le nombre de healer et les maintient en vie pendant toutes la phase 2. Mon conseil et que vous vous mettiez un player target sur votre ecran. Vous appuyez sur la touche "O" allez dans l'onglet ct raid, clique droit sur votre cac "player target". Ca vous donne un icone pour vos cible en plus pour les garder plus facilement en vue.
- Sinon arrivé en P2 je ne pense pas que le dispell OT soit nécessaire, il faut faire les 30% avec un seul MT et on aura pris soin qu'il débute la P2 avec 0 debuff (merci bene protect) normalement la P2 doit durer aux alentours de 45sec donc le Mt ne devrait pas avoir trop trop de debuff et puis ça libère 1 ou 2 dispeller qui s'emmerdent plus avec ca pour allez heal à fond