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Stratégie à mettre en place sur Fankriss

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Axle


Flooder

Description rapide:
- Fankriss lance un debuff sur le tank qui réduit de 10% le heal recu. Il faut faire une rotation de deux mt. (méthode Kurinaxx)
- il y a 3 coins de la piece (alcove) ou des adds pop. Un joueur aléatoire du raid est tp et rooté pendant 5-10 secondes toutes les x minutes.
- Des vers popent avec une annonce de ctraid qui l'indique. Ces vers frappent assez fort , sont un tres fort RISQUE de os un healer, et doivent etre tanké par un war, un druide, immédiatement par un stun. De plus après 20 secondes ils enragent et os nimporte qui.


La répartition -

* 3 groupes qui gèrent les 3 points de spot de bug
* le reste du raid qui dps Fankriss et les Vers.




Les groupes qui gerent les spots sont constitués de -

* un paladin qui heal et qui met l'aura qui renvoie les coups pour le war de son groupe.
* un war qui tank / dps , bien résistant
* un druide, un pretre pour le heal du war
* un démo qui buff endu, et aoe (assez rarement, le dps étant surtout sur fankriss ou les vers) pour aider a ne pas etre débordé.



pour Fankriss -

Il faut 2 War qui se relaient pour le tanker . il ne fait pas beaucoup mal , mais inflige un dot cumulable qui retire 10% de heal recu sur le tank .
Personne ne doit se mettre devant la tête de Fankriss, car il fait des dégats.
Tout le raid : mage, hunt, war, rogue, démo dps le plus fort possible dessus .


Quand un ver pop -

Un tank l'aggro (War/ druide / paladin).
Tous les dps de fankriss doivent le tuer immédiatement . Apres 20 secondes, il enrage et tape a +10000 Dégats .
Aussi , le ver va aggro un healer quand il pop, c'est pourquoi un hunt se place a coté de chaque groupe de spot de bug (il aide de temps en temps le war avec un multi) et des qu'un ver pop a proximité il laggro et le flèche , pour éviter le os d'un healer.
Il est important (mais parfois difficile) de ramener le ver au milieu afin que les rogues puissent le dps sans courir a travers toute la salle, et ainsi revenir tres vite sur fankriss .


Les mages n'aoe presque pas . Dans l'idéal ils aoe quand fankriss est mort pour terminer les bugs . Dans le combat, si un spot commence a etre surchargé un mage peut aller aider si il le juge réellement nécessaire .
La méthode du aoe mage au milieu implique beaucoup trop de mana perdue de leur part et de celle des healers, avec le risque de voir un mage os . Aussi on perd de la puissance de leur attaque sur le boss et les vers . C'est pourquoi les mage simple-target, et n'aoe qu'en dernier recours .

Il faut faire attention à ne pas aggro le couloir d'entrée, pour ca les groupes de tankage se placent pour aggro le plus loin possible du couloir .

Cette stratégie rend le combat vraiment facile . Il y a quelques détails a connaitre:
- les war qui tank dans les alcoves doivent utiliser des objets / bijou qui rendent les coups (trinket de ragnaros, bouclier de garr, ou bouclier ingénieur) ou des potions qui renvoient les coups afin qu'ils conservent l'aggro sans difficulté sur les insectes.
- Le boss aggro de très loin , il faut faire attention au moment des buffs a ne pas sapprocher trop .
- il faut mettre les wars qui sont les plus resistants dans les alcoves, des war dps peuvent tanker fankriss sans probleme (les dégats sont vraiment faibles).
- Souvent un ver pop pres du couloir et aggro les premiers insectes du couloir . Il faut l'indiquer au raid, et les mages aoe les insectes venus du couloir.
- Quand CtRaid indique qu'un vers pop, il ne faut pas s'arreter et attendre que le ver arrive.
- Un élite repop dans le couloir et vient dps dans le raid environ 10-12 minutes apres avoir tué le dernier mob dans le couloir. Il faut donc buffer et commencer le combat 1 minute maxi apres etre arrivé devant le boss. Si on ne traine pas alors l'élite n'aura pas le temps de repop .

Deuxieme solution plus bourrin
On se place en formation patate dans le dos de Frankriss avec full AE quand les punaises pop avec taunt des wars et palouf (Technique phase 3 de nefatian). AE sur Bug et Focus (hunt) sur Vers de manière a toujours laisser les healers safe (comme pour néfarian) sans oublier les rotations des wars sur Fankriss



Dernière édition par le Mar 17 Oct - 13:29, édité 1 fois

Invité


Invité

pitite video interressante sur le placement eventuel des hunts ...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2291206937213350532&q=frankriss

Sirrus


Invité

Fankriss the Unyielding



Particularités:


  1. Mortral wound : debuff qui se stack (jusqu'a 10 fois) et reduit les heal de 10%. Il s'agit d'un Cleave donc cette attaque se propage sur les personnes trop proches du MT.
  2. Vekniss Hatchlings (Silithid Drones) : Pdt le fight des rejetons vont popent et root une personne dans une des alcoves de la salle. Ils tapent aux alentours de 800-900 sur les tissus.
  3. Spawn of Fankriss : Pdt le fight des vers 63+ vont popent à n'importe quel moment sur un des 3 emplacements de la salle (cf. dessins > alcoves). Ils frappent à 2000 sur les tissus et deviennent enrager apres 20sec si ils ne sont pas tués. Un vers enragé tape à 10-20K sur les wawa. Ils peuvent et doivent etre stun.



Description du combat:

Rôle du MT1 : Tanker Fankriss, c'est ce qu'il y a de plus facile dans ce fight
Rôle du MT2 : Offtank de Fankriss pour permettre au MT1 de faire partir son debuff. Quand il n'offtank pas, il doit toujours être aware sur un spawn de "Ver"
Rôle du MT3, MT4, MT5 : Rôle quasi le plus important dans ce fight, il offtank dès le départ du combat les scarabées, un aoe taunt au départ quand il pop et multitanking tout le long du combat.

ATTENTION :
- Le but est de les offtankés et de les garder loin du raid ! Il ne faut pas faire ca a la TWO HAND a coup de tourbillon histoire de les tués car si on les tue repop et plus d'aoe taunt pour les garder.
- Les offtanks vont demandés quasiment plus de heal que le MT, donc il faut être aware.

Rôle du MT6 LIBRE : Dès qu'un Ver pop, il fonce dessus pour le tanker. Si il y a un deuxième ver qui pop, le MT2 libre est là pour venir le tanker. (Bien surveiller le heal sur lui car il prend pas mal de dmg)


Positionnement:

Stratégie à mettre en place sur Fankriss Fankriss
Stratégie à mettre en place sur Fankriss Aqt_fankriss_c

- Un war au niveau de chaque alcove chargé de retenir les drones (Vekniss Hatchlings) qui popent.
utiliser : Coup de tonnerre, Cris,and co...

- Un war en fury pour intercepter les vers 63+ qui vont popent. TOUS LES DPS EN ASSIST SUR LUI. On utilise tous les stun possibles.
Les chasseurs vs pouvez utiliser distract shot pour aider le war.


Remarque :

- Gros DPS sur les vers 63+ > qui doivent etre tué en moins de 20sec.
- Les vers ne doivent pas tués de healers ou autres car stun lock.
- Rotation sur le tanking de Fankriss.
- Gros heals sur les war qui tiennent les drones.

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